Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Paresser sous la couette quand on est maman ?

Devenir maman de 3 enfants en 6 ans a eu pour conséquence de me faire aimer dormir et d'avoir comme idée fixe, une bonne partie de la journée, l'envie de rejoindre ma couette.

Comme une idée fixe : rejoindre sa couette pour bouquiner un peu puis rejoindre les bras de Morphée.

Comme une idée fixe : rejoindre sa couette pour bouquiner un peu puis rejoindre les bras de Morphée.

Dormir et paresser sous la couette

Si avant d'avoir des enfants, dormir me semblait une perte potentielle de temps, au moment où le manque de sommeil s'est fait sentir, c'est devenu l'un des graals de ma vie : pouvoir faire une nuit complète sans interruption.

Et maintenant que je dors convenablement bien 9h d'affilée (!) confortablement installée dans du linge de lit ultra-doux (commandé sur La Compagnie du blanc), ma nouvelle quête du graal, ça serait de pouvoir paresser sous la couette une fois réveillée !

Oui, mon rêve serait de pouvoir passer une journée en pyjama à bouquiner au lit.

Evidemment, je ne le fais jamais. Parce qu'il y a trop de choses à faire, mais pas seulement. Parce les enfants n'attendent pas pour grandir !

Le hygge, c'est pas mal non plus !

Et oui, maintenant que les enfants sont autonomes, que je n'ai plus de petite voix perçante pour réclamer un biberon à 6h du matin, que les enfants savent se préparer leur petit déjeuner tous seuls, et bien plus encore, pourquoi je ne resterais pas au lit ?

Et bien, parce que le temps passe bien trop vite. L'autre matin, en me levant, le p'tit gars était en train de préparer son pique-nique pour le midi que j'avais oublié de faire la veille. Et de le voir si autonome, ça m'a fichu une claque. Oui, pendant des années, on se désespère à leur apprendre l'autonomie, à leur apprendre à faire seuls afin qu'on puisse souffler un peu, et un beau jour, c'est le cas... et on sent qu'ils ne tarderont pas à avoir leur propre vie, sans nous.

Voilà pourquoi je ne reste pas sous la couette le matin en me réveillant et que je préfère me lever et être disponible pour eux, au cas où. Parce qu'ils grandissent beaucoup trop vite ! (je ne réalise toujours pas que bientôt 14 ans se sont écoulés depuis le moment où je suis devenue maman).

Paresser sous la couette quand on est maman ?

Et puis, en revenant tout juste de Copenhague, berceau du hygge, je cultive pas mal cette douceur de vivre, confortablement installée dans ce géant plaid polaire tout doux de la Compagnie du blanc, dans mon fauteuil à bascule... Certains diront une vraie grand-mère en devenir, mais finalement, c'est la prochaine étape dans une dizaine d'années, non ? #ausecours

Et vous, vous vous autorisez à paresser sous la couette ?

Paresser sous la couette quand on est maman ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

3 kleine grenouilles 12/03/2019 22:01

Tous les week-ends, je fais une grasse mat' jusqu'à au moins 7h ! Mes enfants se lèvent toujours entre 6h et 7h du matin... Peut-être dans dix ans !

Lucky Sophie 13/03/2019 08:11

Ah oui moi j'arrive à faire la grasse mat jusqu'à 9h mais je parlais d'une vraie grosse grasse mat genre jusqu'à 11h :-)

Aurelie 12/03/2019 17:28

Comme je vous comprends! Moi j'aime rester au lit le dimanche matin et que les enfants me preparent mon cafe......:) mais ils ne sont pas toujours d'accord!!

Lucky Sophie 12/03/2019 17:55

Ah oui chez nous aussi, ils aiment nous préparer le café le dimanche matin !

PetitDiable 12/03/2019 13:02

Ah la la, une journée off...j'en rêve!

Lucky Sophie 12/03/2019 14:15

Sacré fantasme hein ! ????

danslapeaudunef 12/03/2019 11:27

Je le fais rarement mais j'en rêve !

Lucky Sophie 12/03/2019 14:14

Oui moi aussi, ça reste à l'état de rêve ! ????