Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les meilleures activités à faire en famille dans le monde

Il y a quelques jours on nous a demandé quels étaient nos meilleurs souvenirs de voyages en famille, et je dois dire que la réponse n'était pas évidente pour chacun d'entre nous !

Plus que des destinations, les enfants ont cité des activités qu'on a faites en famille un peu partout dans le monde et j'ai eu envie d'en garder une trace ici...

Les meilleures activités à faire en famille dans le monde

Monter dans la plus haute tour du monde à Dubaï, visiter le fameux château de la Reine d'Angleterre toujours habité, faire le tour du monde entier en une journée à Europa Park et voir son repas de restaurant arriver sur un grand huit, se promener au bord du cratère d'un volcan ou se baigner dans des îles désertes, voilà les 5 meilleures activités qu'ils ont sélectionnées dans nos souvenirs de voyages en famille !

Mais surtout j'avais envie de vous demander quelles sont les meilleures activités que vous avez faites pour nous donner des idées pour nos prochains voyages !

Monter dans la plus haute tour du monde : Burj Khalifa à Dubaï

Les bons souvenirs de notre voyage à Dubaï sont nombreux pour la Miss entre les incroyables parcs aquatiques, la nuit dans le désert, la visite du souk avec de l'or à profusion.... Mais nul doute que l'activité la plus impressionnante faite là-bas est d'avoir grimpé (en ascenseur !) à 424 m de haut dans la plus haute tour du monde Burj Khalifa.

Les meilleures activités à faire en famille dans le monde

La Miss nous a d'ailleurs suggéré de repartir tous ensemble pour des vacances à Dubaï, tellement elle en garde de bons souvenirs !

Par curiosité, j'ai regardé dans le comparateur de vol Easyvols ce que ça pouvait donner au niveau des tarifs pour y repartir à 5. (Easyvols est un site qui compare en temps réel les tarifs de 770 compagnies aériennes dont les plus importantes compagnies régulières comme Air France, British Airways, Corsair ou Lufthansa, mais également les plus grandes compagnies low cost ou charter telles que Ryanair et Easyjet).

Et bien, on va dire que ce voyage, ce ne sera pas pour tout de suite : même en prenant les billets les moins chers dans le comparateur de vols, à 5 on a du mal à s'en tirer à moins de 1900 € aller-retour, rien que pour l'avion pour cette destination.

Visiter le Palais de la Reine d'Angleterre : Buckingham Palace

Nos super souvenirs de Londres sont également nombreux mais l'un des plus mémorables reste d'avoir visité le Palais de la Reine, Buckingham Palace.

C'est une visite que l'on ne peut faire que 2 mois par an pendant ses congés d'été. C'est une activité qui est vraiment géniale à faire en famille avec un audioguide tip top !

Les meilleures activités à faire en famille dans le monde

Jusqu'ici nous sommes toujours allés à Londres en train parce que c'était le plus économique (pour nous qui ne partons que pendant les vacances scolaires), mais là encore, je surveille régulièrement les vols Lyon-Londres dans le comparateur de vol pour y retourner !

Faire le tour du monde en une journée à Europa Park

Les visites de parcs d'attractions sont en bonne place dans les meilleurs souvenirs des enfants, avec notamment nos visites des parcs Legoland en Angleterre et en Allemagne, et les visites au Puy du Fou.

Cela a donc été dur de choisir le meilleur souvenir de parc d'attractions visité en famille. La palme revient probablement à Europa Park avec son architecture qui fait voyager tout autour du monde, avec un panel d'attractions variées. Pouvoir parcourir 13 pays en une journée, tout en s'amusant, c'est un sacré dépaysement !

Mais oui Maman, on a été en Russie ! (enfin presque !)

Mais oui Maman, on a été en Russie ! (enfin presque !)

D'ailleurs, ils gardent un autre souvenir extraordinaire d'Europa Park : le restaurant d'où les plats descendent en grand huit !

Attention, la marmite arrive, elle descend en looping !

Attention, la marmite arrive, elle descend en looping !

Voir un volcan de près : le Vésuve et le piton de la Fournaise

Pouvoir se rendre au bord du cratère d'un volcan, voir des fumerolles s'en échapper, cela fait aussi partie des souvenirs marquants évoqués !

La Miss était trop petite lors de notre voyage à La Réunion pour s'en souvenir mais les enfants ont par contre des souvenirs précis de notre excursion au Vésuve depuis Naples.

Les meilleures activités à faire en famille dans le monde

Seuls au monde dans les îles infernales !

Un autre souvenir très marquant : notre journée en mer sur un tout petit bateau à moteur sans permis, dans les eaux croates des îles Infernales. Sortir du port de Hvar à bord de notre coquille de noix au milieu des voiliers, des catamarans, et des hors-bord 30 fois plus gros que nous était une sacrée aventure !

Mais une fois qu'on a jeté l'ancre dans ces îles inhabitées et quasiment désertes, quelles conditions de rêve pour faire du snorkelling !

Les meilleures activités à faire en famille dans le monde

Les idées pour des prochains voyages ne manquent pas aux enfants : entre les pyramides d'Egypte, la Grande Muraille de Chine et les chutes du Niagara, ils ont plein d'envie de découvertes lointaines... même si on passe autant de bon temps en famille à 1 h de la maison !

D'ailleurs, avant de chercher les activités du bout du monde, l'un de mes objectifs 2019 est de remonter tous ensemble en haut de la Tour Eiffel !

Et vous, quelles sont les meilleures activités que vous avez faites en famille dans le monde ?

Les meilleures activités à faire en famille dans le monde
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman à Dada ! 15/02/2019 07:19

Monter dans la Burj Khalifa est sur notre liste, mais nous ne l'avons pas encore fait !
Pour le moment, nous visitons encore Dubai ( après 1 an 1/2 il nous reste des choses à faire) et la région, mais sinon je crois que les visites qui m'ont le plus marquées dans le monde sont New york et San Francisco !

Lucky Sophie 15/02/2019 08:37

Oh oui j'imagine que vous avez encore plein de choses à visiter, cette ville est tellement dingue !!

Kid Friendly 13/02/2019 23:17

C’est canon ces voyages !
Dans les souvenirs je crois que je retiendrai le snorkelling dans des eaux cristallines (Cuba, Antilles) et les sorties en gros cata (faites avant d’avoir les enfants j’avoue)
Avec eux les falaises de Moher et à Londres j’ai du mal à choisir !

Lucky Sophie 14/02/2019 08:57

Ah oui je n'ai pas mis les souvenirs d'avant les enfants, sinon, il y aurait sûrement l'Inde, le Sri Lanka, l'île Maurice, New York ! <3

Lilotrésors 13/02/2019 10:02

Alors c'est un exercice très difficile en effet mais chez nous ça donnerait au pif : visite en bateau des grottes (Benagil est impressionnante) et falaises en Algarve (Portugal) ; dormir, randonner et pique niquer aux pieds des fjords en Norvège ; dormir dans un phare (Krakenes, toujours en Norvège) ; la crèche aux phoques à Pieterburen aux pays-bas ; se balader aux pieds du volcan El Teide aux Canaries ; participer à un lancer de trébuchet au musée en plein air sur le moyen âge à Lolland (Danemark) ; le parc aux dinosaures de Münchenhagen et le magnifique parc de jeux Maximilianpark au nord de Dortmund ... bon, je m'arrête là car on va pas y arriver à la shortlister cette liste lol En tout cas, je penserai à l'Europa park pour une prochaine fois et même si Dubaï ne me tente pas trop en tant que destination, pourquoi pas un jour ou deux en transit dans la région ..., merci pour les idées :)

Lucky Sophie 13/02/2019 13:40

Wahou que de chouettes expériences !! Merci pour ces belles idées ! On a tendance à toujours partir vers le Sud, mais le Nord doit réserver de magnifiques surprises !

Dinette et Paillettes (Maman Pétille) 13/02/2019 09:40

Un article qui donne envie de voyager !!

Lucky Sophie 13/02/2019 13:41

Ah ah ! J'espère que la liste se modifiera au fil de nos nouveaux voyages :-)

Claire7799 13/02/2019 08:57

De magnifiques souvenirs!!! Ca me conforte encore plus dans mon envie de continuer à voyager avec bébé, pour garder l'habitude et partager des moments comme ceux ci dans quelques années car que de souvenirs vous avez offerts à vos enfants, c'est génial!!!

Lucky Sophie 13/02/2019 08:59

Merci beaucoup ! Et je vous souhaite plein de beaux voyages en famille également !