Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Passion poster pour mon bureau de freelance !

Happy girl : un nouveau poster citation de Myloview pour mon bureau de freelance !

Happy girl : un nouveau poster citation de Myloview pour mon bureau de freelance !

De temps à autre, je fais un point par ici sur ma vie de travailleur indépendant ou plutôt de freelance, terme qui me semble mieux correspondre à ce que je fais : travailler pour des entreprises, mais à mon compte et de chez moi.

J'attaque ma septième année de travail ainsi, et je dois vous dire que c'est une sacrée surprise pour moi, qui avais l'âme d'une salariée de grande entreprise pendant tout mon début de carrière.

Mes petites astuces pour réussir en tant que freelance

Si je devais résumer mes petites astuces pour garder ma motivation et le plaisir de travailler en tant que freelance, voici les 3 principales que je garderais :

  • avoir les bons clients 

Je raisonne avec mes clients comme quand je passais un entretien d'embauche pour une boite en tant que salariée. Est-ce que le boulot me plaît ? Est-ce que j'aurai plaisir à travailler sur ces sujets et avec ces interlocuteurs ? Est-ce que je me projette dans du long terme ? Et pour l'instant, touchons du bois, ça marche, j'ai passé 6 belles années avec des clients intéressants, agréables et qui m'ont fait grandir avec leurs problématiques. Je suis réellement contente du travail que je fais, de sorte que c'est toujours un plaisir de m'installer à mon bureau le matin !

  • avoir un environnement de travail agréable

Je vous ai déjà présenté mon bureau par ici, et dès que j'ai une minute de libre, je consacre un peu d'énergie à le rendre aussi agréable que possible.

Je m'applique à le tenir propre et rangé, et je m'accorde aussi un petit budget décoration, pour changer affiches et décorations lumineuses régulièrement (tous les deux mois environ). Je suis d'ailleurs ultra-fan de mon nouveau poster citation noir et blanc Eat-Sleep-Love-Repeat de chez Myloview, à découvrir ici.

Mon idée est qu'on a beaucoup plus de plaisir à travailler dans un environnement que l'on trouve agréable et inspirant.

  • savoir préserver son équilibre vie pro - vie perso

Ce dernier point est particulièrement délicat, surtout quand on aime ce que l'on fait et qu'on a son bureau chez soi. Voilà pourquoi je m'astreins à de petites habitudes que j'avais déjà évoquées ici : travailler aux heures de bureau, chaussée et habillée, assise à mon bureau comme si j'avais passé la porte de l'entreprise dans laquelle je travaille, mon entreprise en fin de compte !

Un nouveau poster à installer !

Un nouveau poster à installer !

Poster avec citation : l'envie du moment !

Je change donc toute la déco de mon bureau à chaque saison et parfois même plus souvent, cela dépend autant de mes envies que de ce que je trouve.

Pour ce début d'année, j'ai flashé sur ce poster avec citation, hyper simple et graphique. Je l'ai commandé sur le site Myloview qui a l'avantage de proposer un grand nombre de dimensions et de matières pour un motif donné : on peut même faire une impression de papier peint !

Cultiver son jardin, au sens propre comme figuré !

Cultiver son jardin, au sens propre comme figuré !

De temps en temps, il m'arrive d'imprimer moi-même des petites affiches et citations repérées sur le net. Mais un vrai poster, ça n'a rien à voir : les posters de Myloview sont imprimés sur un papier affiche épais et brillant (pas trop non plus, la finition est satinée). Et bien sûr, les couleurs du poster sont plus profondes et vives qu'avec ma petite imprimante maison.

Et ce n'est pas très cher, ce poster que j'ai choisi de faire imprimer pile à mes dimensions (en 40x50 cm) ne coûte que 8.58 € en ce moment sur le site Myloview.

Il serait sans doute encore plus sublime dans un cadre, mais comme je change souvent mes posters de place, je préfère l'installer directement sur le mur avec un peu de patafix.

Et vous, vous aimez décorer votre bureau avec un poster ?

Passion poster pour mon bureau de freelance !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

sabine 18/01/2019 09:31

Purée ! Moi mon bureau c'est tjs le chantier, je n'arrive pas à me tenir au rangement ;) t'as quel statut ? AE ?

Lucky Sophie 18/01/2019 09:36

Le bureau rangé, ça m'aide vraiment pour bien bosser alors je m'y tiens ! Oui toujours AE.