Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

I love english, le magazine bilingue des kids !

I love english, le magazine bilingue des kids !

En grands lecteurs, nos enfants ont toujours dévoré beaucoup de livres et de magazines. Pour nous, l'un ne remplace pas l'autre. Dans les magazines, les enfants découvrent des BD dont ils vont vouloir ensuite lire les livres, apprécient les infos rigolotes et d'actualités et aiment faire les jeux.

I love english, le magazine bilingue des kids !

Des abonnements presse à prix réduits

C'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'ils sont abonnés tous les ans à des magazines, même s'ils peuvent en lire à la bibliothèque ou au CDI du collège.

En recevant leur propre magazine à la maison, ils peuvent le lire au moment où l'info est pertinente (et pas en décalé 3 mois après...). Et surtout, pour leur plus grand plaisir, ils peuvent écrire dessus pour faire les jeux !

Cela nous arrive d'acheter quelques magazines au marchand de journaux mais lorsque je sais qu'ils accrochent bien à un titre, je cherche des abonnements à prix réduits sur Viapresse. Il y a même des soldes !

C'est aussi pour moi une belle idée de cadeau dont l'enfant profite toute l'année, le site propose des cartes cadeaux pour laisser de la liberté sur le choix de l'abonnement.

I love english, le magazine bilingue des kids !

Notre avis sur le magazine I love English for Kids

Le p'tit gars a lu plusieurs fois au CDI I love English for Kids et comme ça semblait lui plaire, je l'ai abonné à ce titre, qui servira aussi à son frère. En effet, c'est un magazine destiné aux 8-11 ans.

Ce qu'ils ont aimé dans ce magazine ? Retrouver des planches de BD qu'ils aiment bien comme Boule & Bill, en anglais, mais avec à chaque fois la traduction.

I love english, le magazine bilingue des kids !

Le magazine aborde des thématiques qu'ils aiment bien et qui les concernent de près comme les plaisirs de la neige et des sports d'hiver, les animaux domestiques.

C'est l'occasion d'enrichir leur vocabulaire avec des mots simples qu'ils ne voient pas forcément à l'école (comme snowshoes pour les raquettes, snowball fight pour bataille de boules de neige...) et l'apprentissage est ludique avec par exemple dans le dernier numéro ce jeu de l'oie en anglais.

I love english, le magazine bilingue des kids !

Le magazine est accompagné d'un CD avec des chansons qui leur permet aussi d'exercer leur oreille là encore, de manière assez ludique.

I love english, le magazine bilingue des kids !

Enfin, ils ont adoré me coller sur une expression anglaise ! Moi qui adore leur apprendre des expressions rigolotes comme "an apple a day keeps the doctor away" ou "it's raining cats and dogs", je ne connaissais pas celle-ci "to be like a bear with a sore head". C'est donc un de leurs magazines que je feuillette avec plaisir aussi !

Et chez vous, les enfants aiment lire un peu en anglais ?

 

magazine offert

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article