Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Maison en mode cocooning

A cette période de l'année, on a des envies de cocooning à la maison et de nos récentes escapades en Suisse, j'ai ramené quelques idées pour insuffler dans la maison davantage de cet esprit hygge, qui a tant été à la mode l'hiver dernier.

Une chaise à basule pour chambre d'enfant : mon rêve cocooning réalisé !

Une chaise à basule pour chambre d'enfant : mon rêve cocooning réalisé !

La chaise à bascule

Lorsque nous voyageons, nous allons le plus souvent en airbnb car les hôtels proposent rarement des chambres d'hôtels pour 5 (ou alors ils nous proposent souvent 2 chambres non communicantes) ! De plus, les airbnb sont une solution économique qui nous permet de prendre nos repas sur place sans aller au restaurant. Mais surtout les airbnb nous permettent de choisir de vivre pendant quelques jours dans une maison avec une déco différente de la nôtre, grande source d'inspirations pour moi !

Ainsi, lors de notre visite de Neuchâtel, nous avons logé dans un mignon petit chalet au bord du lac. L'un de ses charmes principaux, en plus de son jardin donnant sur le lac, était une chaise à bascule. Quel succès auprès des enfants... et des parents ! Il a même fallu établir un planning d'occupation du fauteuil à bascule pour éviter les disputes !

Cela a fait renaître une envie longtemps enfouie : j'avais rêvé de mettre une chaise à bascule dans la chambre enfant à l'époque où nous avions une très grande chambre de bébé.

Maison en mode cocooning

De retour à la maison, je n'ai pas arrêté d'y repenser et j'ai trouvé sur le site Emob quasiment la même chaise à bascule que celle de notre chalet de vacances : elle est méga confortable avec son haut dossier qui permet de reposer la tête, par contre on y rajoute un plaid et un coussin pour faire oublier les barreaux en bois. C'est devenu le spot cocooning de la maison !

Les tapis de bain

Lors de notre autre escapade pour aller visiter le Musée Chaplin's World, j'ai eu la révélation dans la salle de bain de notre airbnb : le tapis de salle de bain y était si moelleux et absorbant que 5 paires de pieds mouillés pouvaient y passer sans que le dernier ait l'impression de marcher sur une serpillère humide !

Maison en mode cocooning

De retour à la maison, je me suis rendue à l'évidence, certains de nos tapis de bain achetés avant d'avoir des enfants n'étaient plus adaptés à notre vie de famille nombreuse !

C'est dans la boutique en ligne Preface spécialisée dans le linge de maison, et plus particulièrement de toilette, que j'ai trouvé notre bonheur : des tapis de bain de luxe en pur coton d'Egypte avec une densité de 1200g/m2. Ils sont ultra-moelleux et absorbants, un vrai régal à la sortie du bain !

Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé il y a quelques années (Preface s'appelait alors La Belle Toilette) et 4 ans plus tard ce tapis de bain n'a pas bougé, il est toujours aussi confortable ! (par contre la taille des pieds des enfants a quasiment doublé !).

Avec le code LUCKYSOPHIE, profitez de -20% de réduction sur tout le site Preface !

Maison en mode cocooning

Ajoutez à cela quelques bougies délicieusement parfumées et le mode cooconing à la maison est activé (enfin pas trop non plus pour les boulimiques de sorties que nous sommes !).

 

Et chez vous, des détails pour rendre la maison plus "hygge" ?

Maison en mode cocooning
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

sabine 16/12/2018 17:02

Han la chaise à bascule !! Tentatrice ;)

Lucky Sophie 16/12/2018 20:52

Elle a beaucoup de succès !

Petite Mam 16/12/2018 08:28

Ahhh le cocooning ... A la maison c'est plaid, bougie et chocolat chaud... Le bonheur !! Il ne nous manque plus que la neige, qui se fait aussi rare que de l'or dans notre région. :)

Lucky Sophie 16/12/2018 16:17

Programme parfait !

Dinette et Paillettes 15/12/2018 07:31

Gros coup de coeur pour la chaise à bascule !!

Lucky Sophie 15/12/2018 09:07

Oh oui c’est tellement chouette ! D’ailleurs elle est toujours occupée ! :-)