Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les terres inconnues, nouvelle saga fantasy

Les terres inconnues, nouvelle saga fantasy

Je viens de terminer le premier tome Amisseum de la nouvelle saga Fantasy Les terres inconnues par Maes Larson aux éditions De Saxus Jeunesse et je n'ai qu'une envie : vite, vite, vite attaquer la suite !

Pourtant, j'ai eu un démarrage de lecture un peu poussif (il est vrai que le fantasy n'est pas mon style préféré) et dès qu'il y a trop de têtes coupées et de meurtres sanglants, ce n'est pas trop mon truc.

Mais 80% des 500 pages de ce premier tome sont pacifiques et parlent de la découverte de ce nouveau monde inconnu, dans lequel 3 adolescents de notre époque, Adam, Isaac et Ryan, se trouvent propulsés sans explication et dans lequel ils doivent vite apprendre à survivre.

Il y a des charrettes et des royaumes, des princesses et des guerriers aux pouvoirs magiques, des personnes d'aspect étrange, beaucoup de noms compliqués et aucune technologie, l'histoire a des petits airs du Seigneur des Anneaux et on a plaisir à découvrir cet univers fantastique décrit par l'auteur.

C'est un livre pour jeunes adultes, avec tous les paradoxes que cela comporte : on y suit les trois adolescents avec leurs réactions émotionnelles excessives et maladroites (surtout quand il s'agit de sentiments amoureux !) mais avec une aptitude héroïque à se jeter corps et âme dans le combat !

Les terres inconnues, nouvelle saga fantasy

Trois amis, Adam, Isaac et Ryan, se réveillent dans un monde inconnu. Comment sont-ils arrivés là, et comment rentrer chez eux ? Le mystère est total.

Emmenés par des soldats au royaume de Mirabilis, ils découvrent qu'ils sont au centre d'une paix très fragile entre cinq grands royaumes. Le bienveillant roi Garamei les accueille chaleureusement, mais il semble cacher quelque chose.
Au royaume d'Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place.
La reine Astrid dans sa forteresse d'Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.
Dans ces moments de doutes et de conspiration, un être obscur sème la mort et le chaos sur son passage. Et l'apparition soudaine des trois garçons ne fait que confirmer qu'un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d'éclater.
Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, Adam et ses amis devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs questions.

C'est un bon premier pavé qui donne très envie de découvrir la suite de cette saga fantasy !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article