Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Panne de courant électrique : hello tranquillité !

Il y a quelques jours, le bon du Calendrier de l'Avent était un dîner aux chandelles : un repas avec des airs de fête, où les enfants en profitent pour me charrier sur toutes les économies d'électricité qu'on fait à cette occasion, moi qui passe derrière tout le monde pour ne pas laisser de lumière inutilement allumée !

Les enfants ont tout de même installé toutes les bougies de la maison sur la table du salon pour être sûrs de bien voir dans l'assiette... ils craignaient qu'on profite de l'occasion pour leur refourguer des choses qu'ils n'aiment pas ! Et ça m'a rappelé mon enfance lorsque les pannes de courant étaient encore fréquentes. Lorsqu'elles duraient longtemps, c'était vraiment la fête car le lendemain on racontait à la maîtresse que cela nous avait empêché de faire nos devoirs !

Panne de courant électrique : hello tranquillité !

Désormais les pannes de courant sont plus rares, mais il nous arrive encore d'avoir des coupures avec les travaux du quartier. Et tout comme ma grand-mère avait gardé l'habitude de faire des réserves suite à ses privations pendant la guerre, moi j'ai gardé l'habitude de vider tout le congélateur avant de partir en vacances : il suffit d'avoir connu une fois l'enfer d'un congélateur tout décongelé pour ne plus vouloir revivre ce gâchis (bon, pour les enfants, ce n'est pas toujours désagréable quand je les supplie de finir tout le stock de glaces avant de partir en grandes vacances d'été !).

Mais il existe désormais des solutions technologiques plus modernes pour partir tranquille : hello de hager est un service avec petit bandeau d’alerte connecté qui se fixe sur l'installation électrique Hager (neuve ou ancienne) et fonctionne sans alimentation ni box, et une application mobile.

Il permet de surveiller ses différents équipements électriques et d'éviter les pannes d’électricité prolongées, un objet sécurisant pour les départs avec un congélo plein, pour une longue durée ou quand on a une maison avec pompe à chaleur, piscine ou cave à vin. En cas de coupure électrique générale ou d'un circuit identifié, ce bandeau connecté se manifeste et on est aussi alerté sur son téléphone grâce à l'application mobile correspondante Hager Services.

Panne de courant électrique : hello tranquillité !

Si on a laissé ses clés à quelqu'un, cela permet ainsi de lui demander d'intervenir même si on est loin, et de réagir sans attendre de constater l'ampleur des dégâts à son retour. Les 12 premiers mois sont offerts et ensuite l'abonnement est à 1€/mois hors pose par un électricien. Quand il y a des choses importantes en jeu, cela les vaut largement : chez nous, c'est la vie du poisson rouge qui compte tant aux yeux des enfants ! Il suffirait que la pompe électrique ne fonctionne plus pendant quelques jours de notre absence pour qu'il soit en danger...

Et vous, vous avez des inquiétudes quand vous quittez votre maison pour longtemps ?

Panne de courant électrique : hello tranquillité !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article