Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La mort n'existe pas, thriller (d)étonnant !

Je ne suis pas très sûre d'avoir tout compris à La mort n'existe pas de Damien Eléonori aux éditions De Saxus. Je ne sais même pas s'il fallait vraiment comprendre quelque chose. Mais c'était fort, c'était étrange et surtout pas une seconde je ne me suis ennuyée. Finalement, c'est bien là le principal avec un livre ?!

La mort n'existe pas, thriller (d)étonnant !

21 décembre 2012
Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ?
Sur le toit d'un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l'horloge trônant sur l'église du quartier de Petit-Montrouge. 4h44. Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s'envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l'humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu'aucun être humain ne s'en rende compte ?

Ecrivain sans avenir, Léo Liberati est un père de famille rongé par la routine. Le matin du 19 décembre 2012, trois jours avant la fin du monde, sa vie bascule.
Suite à un accident dont les circonstances demeurent mystérieuses, Léo se réveille à l'hôpital et se retrouve accusé de meurtre. Fuyant les forces de police, il s'engage alors dans une quête de la Vérité qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'avait espéré. Il y trouvera les clés de son destin, mais surtout une révélation sur l'origine du monde et une certitude : la mort n'existe pas.

Au début, notre esprit rationnel est tout à fait mobilisé aux côtés de Léo Liberati pour essayer de reconstituer le puzzle des faits, entre son accident de voiture et son retour chez lui. On guette les moindres pistes données par les policiers pour essayer de démêler le faux du vrai.

Et puis on se rend rapidement compte qu'on ne va pas pouvoir lutter contre le talent de l'auteur qui nous fait sortir de notre zone de confort, nous fait naviguer du réel à un monde parallèle où l'on rencontre morts et anges déchus...

C'est un thriller étonnant et captivant, très bien mené et avec une écriture fluide, qui laisse l'impression diffuse d'avoir voyagé bien au-delà des mots.

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

PetitDiable 18/12/2018 12:55

Ca a l'air chouette!

Lucky Sophie 18/12/2018 14:06

J’ai été carrément transportée pendant la lecture !

Petite Mam 16/12/2018 08:31

C'est un peu le genre de livre que j'adore lire, mais qui me fait psychoter ensuite ... lol Je suis toujours attiré par ce genre d'histoire, sur Youtube, en livre, en film... mais parfois les histoires sont si convaincantes, que mon esprit est perdue entre réalité et fiction. Le pourquoi, j'évite maintenant ce genre d'histoire, même si celui-ci a l'air vraiment très intéressant !

Lucky Sophie 16/12/2018 13:28

Oui c’est vrai qu’il faut un moment avant de totalement revenir à la réalité !