Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Apocalypse : à l'ombre du soleil noir

Ma fin d'année est décidément riche en lectures qui parlent de la fin du monde ! Après La mort n'existe pas, j'avais envie de vous parler de Apocalypse : A l'ombre du soleil noir aux éditions Pygmalion.

Apocalypse : à l'ombre du soleil noir

Professeur d’histoire des religions et de paléographie à Paris, Michel reçoit un message surprenant du père Alexis, vieil archiviste du monastère de Patmos. Accompagné de l’une de ses collègues, Sofia, Michel s’embarque pour la Grèce. Le père Alexis prétend que l’Apocalypse de saint Jean que nous connaissons recèle un message secret. Grâce à ses recherches, le prêtre est parvenu à rétablir le texte dans son intégralité… pour y découvrir la date exacte de la fin du monde. Incapable de conserver pour lui seul cette inquiétante révélation, il souhaite la transmettre à son ami. Mais, avant d’avoir pu lui livrer ses dossiers, le père Alexis est sauvagement assassiné. Michel et Sofia se mettent alors en quête de l’Apocalypse disparue... avant l’apocalypse.

Après Anonymous, Edouard Brasey récidive à visage découvert en proposant un nouveau roman, à la lisière entre la fiction et la réalité.

Si j'ai d'abord accroché à ce roman, c'est qu'il nous emmène dans des endroits chers à mon coeur : un petit restaurant grec de la rue Mouffetard à Paris, puis dans les îles grecques où nous étions en vacances cet été.

Je me suis ensuite laissée charmer par le duo comique que forment Michel, le professeur de paléontologie sérieux et un peu coincé, et sa jeune collègue d'origine grecque, Sofia avec son langage imagé et ses tenues provocantes.

Et que dire quand cet improbable duo déjoue sans le vouloir ou même le savoir à plusieurs reprises les pièges des méchants ?! A côté de cette aventure loufoque, qui prête à sourire et qui m'a rappelé le film le grand blond à la chaussure noire, on tremble tout de même devant la cruauté sans pareille des Chevaliers de l'ordre teutonique.

Au final, c'est une enquête assez invraisemblable, mais bien agréable à lire !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article