Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mickey Mania !

Depuis notre dernière virée à Disneyland Paris, nous souffrons d'une légère Mickey Mania car il est vrai que ces deux jours dans le célèbre parc étaient magiques !

Ajoutez à cela le 90e anniversaire de la plus célèbre souris du monde entier, et vous comprendrez aisément que des oreilles de Mickey s'invitent un peu partout chez nous !

Mickey Mania !

Les sablés Mickey

L'un de mes meilleurs investissements ? Ces emporte-pièces Mickey et Minnie ! Ils permettent de faire briller les yeux de mes enfants et de créer des biscuits originaux !

En sablés simples avec les oreilles trempées dans le chocolat ou en sablés fourrés à la pâte à tartiner, les sablés Mickey remportent toujours un vif succès !

Mickey Mania !
Mickey Mania !
Mickey Mania !
Mickey Mania !
Mickey Mania !

Un abonnement à Mickey Parade Géant

Lorsqu'il a fallu choisir un souvenir de notre visite à Disneyland Paris, les enfants se sont tout de suite mis d'accord sur un cadeau commun dont ils profiteraient tous les trois : un abonnement d'un an à Mickey Parade Géant.

Conseillé pour les 8-14 ans, ce magazine est en effet adapté à mes 3 p'tits loups ! Ils sont fans des BD de Mickey et autres personnages Disney et se régalent vraiment avec ce magazine plein d'humour et de blagues. Il y a aussi des infos sérieuses, comme le reportage sur les 90 ans de Mickey dans le dernier numéro.

Le plus dur est d'attendre le suivant dans la boîte aux lettres !

Mickey Mania !

Avec le code promo LUCKY, vous pouvez profiter de 15% de réduction sur un abonnement à un magazine Jeunesse Hachette Disney Presse.

Par exemple, cette réduction ramène l'abonnement d'1 an à Mickey Parade Géant avec ses 6 numéros à 21.25 €, je trouve que c'est hyper raisonnable pour le temps qu'ils mettent à lire les 300 pages de chaque numéro !

Mickey Mania !

Les bougies Disney de la Maison Francal

Pendant cette période d'automne - hiver où le ciel est désespérément gris, j'allume tous les jours des bougies. J'ai découvert celles de la Maison Francal, une entreprise du Nord, qui vient de créer, en exclusivité, une gamme de bougies naturelles Disney.
Chaque bougie représente un personnage Disney, avec sa propre fragrance, créée par des artisans parfumeurs de Grasse.

Mickey Mania !

Ce magnifique coffret de bougies végétales Best Friends de la Maison Francal se compose ainsi de 5 bougies à l'effigie des héros Disney :

  • la bougie Mickey qui rappelle l'odeur d'une bibliothèque et sa bonne odeur de papier,
  • la bougie Minnie gourmande à souhait rappelant la tarte aux mûres,
  • la bougie Daisy aux arômes charmeurs et discrets de rose et de patchouli,
  • la bougie Donald avec une odeur rappelant l’herbe fraichement coupée,
  • la bougie Pluto est un régal d'orangette sucrée, chocolatée, acidulée.

Chaque bougie dure une vingtaine d'heures, de quoi accompagner toutes nos lectures de Mickey Parade Géant !

Mickey Mania !

Le livre anniversaire de Mickey Mouse 90 ans

Les enfants ont adoré ce numéro collector vendu chez le marchand de journaux, avec sa magnifique couverture. A l'intérieur, parmi les 420 pages des meilleures BD de Mickey, 90 secrets à découvrir : des anecdotes rigolotes comme un cratère en forme de Mickey sur la planète Mercure !

Mickey Mania !
Mickey Mania !

Les mains de Mickey

Les mains de Mickey, on les a souvent croisées dans le parc Disneyland Paris (bon, tout de même moins que les serre-tête à oreilles !). Et parce qu'on aime bien se déguiser et rigoler, on aime enfiler ces mains de Mickey pour faire des pitreries !

Mickey Mania !
Mickey Mania !

Et chez vous, c'est Mickey Mania ?

Mickey Mania !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gaelle 01/12/2018 13:43

Chez nous ce n'est pas forcément la Mickey mania mais j'adore les emporte-pièces !! ils sont trop choux !!

Lucky Sophie 01/12/2018 13:48

D'habitude nous non plus, je pense que c'est l'effet retour de Disneyland Paris :-)