Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Laser game à la maison !

Laser game à la maison !

S'il y a bien une chose que les p'tits loups adorent, ce sont les parties de laser game, on s'était vraiment éclaté au laser game d'Exalto !

Mais voilà les parties de laser game reviennent assez cher et on les réserve donc aux occasions exceptionnelles comme les fêtes d'anniversaire. Grâce au nouveau jeu Lazer M.A.D. de Silverlit, on peut maintenant s'entraîner à la maison !

Laser game à la maison !

Le Lazer MAD de Silverlit

Ce jeu est conseillé à partir de 6 ans, c'est d'ailleurs l'âge recommandé dans les salles de laser game où nous avons été jusqu'à présent.

Le coffret Lazer MAD de Silverlit comprend 2 blasters (2 pistolets dans mon langage de vieille !), un aux coloris de chaque équipe. Il y a également des accessoires pour booster ses blasters : la Team A peut y rajouter 1 silencieux + 1 crosse et la Team B 1 booster + 1 poignée. Les enfants ont tout de suite voulu rajouter ces accessoires pour rendre le blaster plus impressionnant.

Avec ces 2 blasters, il y a 2 cibles et 2 plastrons.

Si vous comptez glisser ce jeu sous le sapin, prévoyez bien des piles rechargeables : il en faut 3 par blaster et 3 par cible (modèle AAA).

Laser game à la maison !

Mode entraînement

Il existe 2 modes de jeux : le mode entraînement et le mode battle. Evidemment les enfants voulaient tout de suite passer au mode battle. Mais avant de les lâcher dans le noir dans la maison comme dans une salle de laser game, il est utile de passer par le mode entraînement à la lumière. Cela permet d'affiner ses tirs et de bien mémoriser les bruits qui émanent des cibles lorsqu'elles sont touchées.

Dans ce cas, il suffit de poser les cibles à distance la portée annoncée va jusqu’à 50 mètres mais on s'est contenté d'une dizaine de mètres, ce n'était déjà pas si évident ! Pour passer d'un mode à l'autre, il suffit de pousser un bouton sur les cibles.

Laser game à la maison !

Mode battle

En passant au mode battle, les enfants étaient fiers d'enfiler leur plastron auquel on accroche la cible. Le début a été un peu raté puisqu'ils s'étaient trompés de cible à accrocher et les avaient inversées, un peu comme quand un joueur de foot tire dans son propre but !

Mais une fois tout mis en place, ils se sont bien amusés le soir dans la pénombre de la maison. Ils ont trouvé que comme à la salle de laser game, on mourrait un peu trop vite (chaque joueur part avec 20 points de vie au départ). Et moi j'ai trouvé cela tout de même un peu bruyant mais je comprends bien que ça fait partie du plaisir de ce jeu !

Laser game à la maison !

Ils ne rêvent maintenant que d'avoir des pistolets supplémentaires (euh pardon des blasters !) pour pouvoir vraiment jouer en équipes à plusieurs avec leurs copains comme à la salle de laser game !

Et chez vous, des amateurs de laser game ?

Laser game à la maison !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article