Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Jeu La Petite souris va passer

Vous me demandez souvent conseils pour des jeux de société (il est vrai que nous en connaissons un rayon !) et voici mon dernier coup de coeur pour les enfants de 5 ans et + : La p'tite souris va passer chez Dujardin !

Jeu La Petite souris va passer

Les règles du jeu

Ce jeu est facile à mettre en place et surtout très magique. Un petit conseil avant de commencer : les parents doivent lire la règle loin des enfants car il y est expliqué comment mettre en place le lit magique qui transforme la dent sous l'oreille en belle pièce dorée !

Chaque joueur reçoit une bouche avec 4 dents qui peuvent tomber, le but est d'être le premier à avoir échangé ses 4 dents contre 4 pièces.

Pour cela, tour à tour, chaque joueur fait tourner la roue qui lui indique de combien de cases la P'tite Souris doit avance : 1, 2, 3 ou 4. Il suffit simplement d'exécuter l'action indiquée par la case, mais évidemment il y a des pièges.

Jeu La Petite souris va passer

Echanger une dent contre une pièce

Lorsqu'on va au lit mais que la dent n'est pas encore tombée, il n'y a évidemment pas de dent à mettre sous l'oreiller.

Et attention, si on tombe sur la case où on ne s'est pas bien brossé les dents, la dent tombée retourne dans la bouche !

Mais quand enfin, on a une dent tombée et que l'on tombe sur la case "aller au lit", on peut déposer la dent dans le lit, faire coulisser l'oreiller et voir apparaître à la place la jolie pièce de la Petite Souris !

On dépose la dent dans le lit

On dépose la dent dans le lit

On fait coulisser l'oreiller...

On fait coulisser l'oreiller...

Et une pièce apparaît à la place !

Et une pièce apparaît à la place !

Un jeu très mignon quand vient la période des premières dents qui tombent (vers 5-6 ans). Il est recommandé pour 2 à 4 joueurs avec des parties d'une quinzaine de minutes !

 

Ma participation à 123 Jouez

Jeu La Petite souris va passer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lilotrésors 06/12/2018 08:47

En effet c’est magique ! Je cherchais justement quelque chose d’original pour mon lapin sur le point de perdre deux dents lol Toujours pleine de ressources, merci beaucoup :-)

Lucky Sophie 06/12/2018 09:03

Ce jeu est vraiment trop mignon et un peu magique :-)