Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Notre Calendrier de l'Avent de l'an dernier, un DIY qui vous avait beaucoup plu, nous attend soigneusement plié dans un carton. Pourtant, je n'ai pas pu résister à l'envie qu'on en fabrique un nouveau pour cette année : pour moi, ça fait partie de la magie de Noël d'avoir de la nouveauté !

Mais en choisissant ce Calendrier en bois Cultura, j'avais déjà une idée de recyclage en tête : une fois les fêtes passées, on pourra enlever les décors de Noël et ce sera une super boîte de rangement pour le matériel créatif, notamment pour des perles à repasser triées par couleurs.

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Calendrier de l'Avent Cultura DIY

Comme à chaque fois, je veux bien qu'on confectionne un Calendrier de l'Avent, mais comme nous sommes toujours très occupés, cela doit être rapide !

Pour réaliser celui-ci, il n'a fallu que quelques heures à la Miss !

Voici le matériel utilisé :

Quasiment tout vient de la marque Créalia chez Cultura :

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Tout d'abord, elle a commencé par peindre la structure en bois, en enlevant tous les tiroirs, avec la super peinture acrylique dorée Crealia, qui est vraiment bien couvrante : la Miss n'a mis qu'une couche !

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Ensuite elle a peint les tiroirs et même à l'intérieur pour que ce soit plus joli !

au début on pensait peindre les boutons des tiroirs d'une couleur différente et puis on a renoncé ayant peur que ça déborde.

Du coup, on a noué de la ficelle blanche et or autour de chaque bouton de tiroir pour amener un peu de fantaisie et de couleur !

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Il n'y avait ensuite plus qu'à coller un numéro en feutrine sur chaque tiroir, un jeu d'enfant grâce à la pastille auto-collante au dos de chaque numéro (et ainsi cela pourra s'enlever facilement pour une autre utilisation de cette boîte en bois !).

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Enfin, la Miss s'est attaquée au sapin et aux personnages de Noël : le sapin a été peint à l'acrylique verte Créalia et saupoudré de paillettes vertes, les personnages ont été faits au feutre type posca pour plus de simplicité.

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Tadaam ! Le Calendrier est prêt, il n'y a plus qu'à le remplir !

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Quel contenu pour ce Calendrier de l'Avent ?

Comme l'an dernier, ce Calendrier de l'Avent est commun, il sera à partager entre les 3 enfants, aussi il contiendra essentiellement des "Bons pour" des activités et défis rigolos à réaliser entre eux ou en famille.

Pour décorer les petites cases, j'ai saupoudré le fond de chacune de confettis sapins de la marque Créalia de Cultura et des petites pinces à linge bonhomme de neige tiendront le "Bon pour" soigneusement fermé.

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY
Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Comme chaque case est toute petite, s'il y a des cadeaux, ils seront à chercher dans la maison à partir des indications contenues dans le "Bon pour".

J'ai tout de même réussi à trouver des chocolats assez fins que je peux glisser en 3 exemplaires, ceux que nous avons rapportés de notre visite à la chouette chocolaterie suisse Maison Cailler !

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Et chez vous, le Calendrier de l'Avent est déjà prêt ou pas du tout ?

Calendrier de l'avent en bois Cultura DIY

Un grand merci à Cultura pour les fournitures de ce joli Calendrier de l'Avent !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Y-Lan 16/11/2018 22:36

Trop mignon ! C'est promis, l'année prochaine, j'en tente un pour ma puce (trop débordée cette année snif !)

Carine M 13/11/2018 10:14

Mes 2 garçons ont un calendrier en chocolat par une mamie, et un calendrier avec des petits jouets, des histoires, des blagues par l'autre mamie. Du coup, je n'ai pas besoin de leur en offrir un ^_^
Mais l'an dernier, j'avais fait 48 petits paquets (1 par jour par enfant) qui contenaient chacun une petite construction en Lego (briques + notice), pour construire étape par étape le train de Noël Lego. Ils ont mis une dizaine de jours avant de deviner ce qu'ils construisaient... et au final, ils étaient ravis d'avoir une jolie déco qu'ils ressortiront les années suivantes pour Noël !
C'était un peu fastidieux de préparer 48 petites notices et sachets de briques, mais mes garçons avaient les yeux qui brillent en découvrant ce calendrier :)

Lucky Sophie 13/11/2018 10:17

C'est une super idée ! Dans les "bons pour" je leur mets des petites activités ponctuelles de ce genre en perles à repasser ou en Lego et l'an dernier j'avais utilisé le calendrier de train en bois Lidl pour des cadeaux de certaines cases et à la fin, ils pouvaient monter le circuit entier, c'est clair que ça plaît, ce genre d'activités !

Dinette et Paillettes 13/11/2018 09:41

Très joli ! J'aime beaucoup l'idée de pouvoir le recycler après les fêtes ! Le notre est toujours en cours !

Lucky Sophie 13/11/2018 10:01

Oui d'habitude je choisis des DIY qu'on peut compacter après les fêtes, là j'ai aimé l'idée de le recycler "utile" en rangement de matériel créatif ! Bonnes créations de votre côté !