Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Calendrier 2019 : on est prêt !

Voilà, les dates des premiers rendez-vous médicaux de 2019 sont tombées, celles de la classe verte et celles de la colo également... Et vous savez quoi ? Pour une fois, pas besoin de griffonner ça sur un post it, en attendant d'avoir de quoi noter toutes ces dates : cette fois, j'étais prête à dégainer le nouveau calendrier mural 2019 de mes p'tits loups !

Calendrier 2019 : on est prêt !

Comme chaque année, les enfants en ont un chacun (et moi j'ai également le mien dans mon bureau). Je trouve que c'est un outil vraiment utile pour les enfants pour appréhender la temps, et les rendre autonome en grandissant.

Certes, P'tit Lucky l'utilise encore peu, principalement pour noter les dates d'anniversaires de la famille et savoir quelle est la fête du jour, mais ça lui permet de voir combien de semaines nous séparent des prochaines vacances...

Son grand frère et sa grande soeur s'en servent vraiment beaucoup pour le collège avec l'alternance des semaines A et B, et leur calendrier leur sert aussi à noter les dates de nos vacances, celles du centre de loisirs... et ainsi savoir quand ils sont libres pour les copains !

Hop, les calendriers 2019 sont prêts à accueillir les nouveaux rendez-vous !

Hop, les calendriers 2019 sont prêts à accueillir les nouveaux rendez-vous !

Si je suis prête aussi rapidement cette année, ce n'est pas parce que je suis devenue la reine de l'anticipation (d'ailleurs, rien n'est prêt pour Noël !), c'est seulement parce que j'ai reçu un mail fort à propos intitulé "votre calendrier photos personnalisé : le deuxième à moitié prix".

C'est quelque chose que j'adore faire et que j'ai offert des années durant aux grands-parents à Noël : un calendrier avec, pour chaque mois de l'année, une photo des enfants.

J'avais arrêté de faire ce cadeau de Noël il y a quelques temps car les enfants trouvaient bizarre que le Père Noël ait les mêmes photos d'eux que celles de notre ordinateur... Oui, ils sont futés ces enfants !

Calendrier 2019 : on est prêt !

Mais cette année, j'étais contente de le faire pour les enfants. J'adore cette étape où on peut tout choisir : les fonds du calendrier et les photos à mettre dedans. J'ai choisi 13 photos pour chaque calendrier : 1 en couverture et 1 pour chaque mois, mais en réalité on peut tout faire, mettre plusieurs photos pour chaque page, les agencer comme on le souhaite. C'est aussi facile à personnaliser qu'un livre photo !

Et j'ai choisi des fonds différents pour chaque enfant, pour que ça s'intègre au mieux dans la décoration de sa chambre, vu qu'il s'agit d'un calendrier mural à suspendre.

Calendrier 2019 : on est prêt !

Avec tous nos voyages et escapades de l'année, je n'ai eu que l'embarras du choix pour sélectionner les photos de ces moments qui comptent : la photo façon Beatles à Londres, la visite de Split en Croatie, la photo souvenir avec les personnages du village Gaulois au Parc Astérix, notre Halloween à Disneyland Paris, les baignades sur l'île sauvage de Porquerolles et bien sûr, les îles grecques, qui je le crois a été mon voyage préféré de 2018, même si j'ai beaucoup aimé Madrid également !

Dans ces calendriers, j'ai aussi mis des photos de bons moments passés à Lyon, comme au Carnaval des Dragons de Saint-Georges ou à celui de Saint-Pierre de Chandieu.

Calendrier 2019 : on est prêt !

Je trouve que la qualité du calendrier mural A3 de photoweb est top : le papier cartonné est très épais, la reliure est en métal et il y a même une couverture en plastique rigide. En plus, la livraison a été hyper rapide en point relais. On aime bien ce format car les cases sont suffisamment grandes pour y noter plusieurs choses et on peut avoir des photos en grand format sur quasiment la moitié de la page.

 

Et vous, vous faites imprimer un calendrier photo ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article