Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le luxe de bosser en pantoufles ?

Oui mais toi t'as le luxe de bosser en pantoufles !

Ah celle-là, je ne l'avais pas encore listée parmi toutes les phrases entendues sur le télétravail ! C'est sûr que techniquement, je pourrais effectivement passer ma journée dans mes PantOUF méga confortables. Mais en fait, depuis 6 ans que je suis freelance, je me suis toujours tenue à mes anciennes habitudes de salariée.

Travailler en pantoufles : un rêve ?... Mais pas pour moi !

Travailler en pantoufles : un rêve ?... Mais pas pour moi !

D'abord, les grasses mat' ne sont pas au programme : avec 3 enfants qui vont à l'école, toute la maisonnée est en effervescence à 7h du matin. Je me lève donc pour prendre le petit déjeuner avec eux, discuter un peu, voire lire une histoire à P'tit Lucky avant qu'il ne file à l'école.

Et finalement, je me retrouve à commencer ma journée de travail encore plus tôt qu'avant, n'ayant plus de temps de trajet !

Dès que je me suis lancée en freelance, je me suis astreinte à bosser assise à un bureau, bien organisé et rangé comme quand j'étais salariée. Donc le travail sur un ordinateur portable dans le canapé en pantoufles, ce n'est pas du tout pour moi.

Allez, salut mes super pantoufles PantOUF, on se retrouve ce soir, après la journée de boulot !

Allez, salut mes super pantoufles PantOUF, on se retrouve ce soir, après la journée de boulot !

Au contraire, c'est important pour moi de marquer la différence travail / maison même si ça se fait dans le même appart'. Je tenais vraiment à avoir un bureau séparé, qui est mon univers de travail, où je peux ranger mes dossiers de boulot. Et maintenant quand je m'installe à mon ordinateur, je suis habillée et chaussée comme si j'avais passé la porte du bureau. Je crois que c'est pour moi une manière de me concentrer sur mon travail et ne pas être tentée de papillonner dans la maison à faire autre chose.

D'ailleurs, je m'astreins plus ou moins aux horaires de bureau : je fais ma pause café vers 10h - 10h30 et ma pause déjeuner sur le temps de midi. Donc oui, je peux en profiter pour lancer une machine ou passer l'aspirateur, mais c'est forcément sur mon temps de pause. Bien sûr, il m'arrive de caser un rendez-vous médical dans la journée, de gérer les grèves de cantine ou de pouvoir garder un enfant malade sans remuer ciel et terre. Mais cela implique de rattraper le boulot après ! Car il n'y a tout de même pas de miracle, même quand on est freelance, le travail ne se fait pas tout seul !

Le luxe de bosser en pantoufles ?

Donc finalement mes pantoufles PantOUF, que j'adore pour leur chaleur et leur semelle bien épaisse mais très souple, je les garde pour le soir quand j'ai fini ma journée de boulot !

 

Et vous, ça vous ferait rêver de pouvoir bosser en pantoufles ?

Le luxe de bosser en pantoufles ?
Le luxe de bosser en pantoufles ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carine M 12/10/2018 15:58

J'ai travaillé pendant un temps comme traductrice free lance, quand je n'avais ni mari ni enfant. Et j'avoue : je travaillais en pyj et pantoufles le matin, mais à ma décharge, je me mettais au boulot vers 5h30 (j'étais trèèès matinale à l'époque, je trouvais que mon cerveau fonctionnait mieux à ces heures-là).
Maintenant, et avec 15 années de travail en entreprise dans les pattes, je ne pourrais plus travailler sans être douchée, habillée ...

Lucky Sophie 12/10/2018 16:25

ah oui 5h30 c'est tôt, il faut pouvoir se laisser l'option d'aller se recoucher après :-)

parolesdebeb 12/10/2018 13:02

Ici, Maman Chérie télétravaille un à deux jours par semaine mais idem, pas question de bosser en pantoufle/survet comme elle a pu l'entendre plein de fois. non, le travail, c'est au bureau, habillée (mais parfois pas coiffée ni maquillée, OK!), sinon, elle a l'impression de pas être complètement opérationnelle !

Lucky Sophie 12/10/2018 13:11

Pareil, c'est vraiment une manière de marquer la différence boulot / maison (et +1 pour le pas maquillée !)

Miss Zen 12/10/2018 12:54

Je ne travaille pas en pantoufle mais presque - je travaille dans une toute petite structure et je suis souvent seule donc j'ai la paix, je peux faire un peu d'orga perso, etc. Et j'ai vraiment fait en sorte de travailler près de chez moi - je ne voulais pas de stress dans les transports !
Je ne regrette rien de ma vie dans une grande boite !

Lucky Sophie 12/10/2018 13:00

Je te comprends, ayant eu 2 h de trajet par jour, avec des enfants, ça te mange vraiment du temps précieux !

Anne 12/10/2018 12:46

Ayant ce luxe de ne pas encore avoir d'enfant, pour moi travailler à la maison ça a au contraire été l'occasion de briser un rythme qui ne me correspondait pas : je commence rarement à bosser avant 10-11h, mais ma journée peut très bien durer jusqu'à 23h-minuit, étant bien plus efficace et pleine d'énergie le soir que le matin !
Et je bosse en sarouel et grosses chaussettes, donc on est pas loin des pantoufles ^^
Bon, bien sûr, ça c'est quand je n'ai pas de rdv ! (et j'aimerais en avoir plus ! étant naturopathe ça devrait être l'essentiel de mon activité, mais le démarrage est lent)
En revanche, je m'astreins aussi à des horaires strictes avec des pauses fixes, sauf rdv ou événement à l'extérieur.
Belle journée !

Lucky Sophie 12/10/2018 13:01

Oui je conçois bien que si l'on n'a pas la contrainte des enfants à l'école, c'est très différent ! Belle journée !

WorkingMutti 12/10/2018 09:35

J'ai une journée de télétravail par semaine et je bosse en jogging pantoufles ;) . Mais c'est aussi parce que c'est uniquement un jour dans la semaine, si c'était mon quotidien je pense que je ferais comme toi

Lucky Sophie 12/10/2018 09:41

Sans doute, après je conçois parfaitement que certains arrivent très bien à bosser en jogging pantoufles ! Personnellement j'ai besoin de cette discipline et aussi pour que mes enfants comprennent bien que je travaille même si je ne vais pas dans un bureau extérieur !

loumejothy 12/10/2018 08:37

bonjour, ça m'a fait sourire ton article!! je bosse en maillot de bain et j'avoue que ça ne me fait pas toujours rêver!! ce n'est pas synonymes de plages, farniente, ... mais plutôt de bruit, froid et chlore!!!

Lucky Sophie 12/10/2018 08:41

Ah oui dans une piscine ? J'imagine bien ! Belle journée !