Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Du soutien scolaire pour mes ados ?

Si vous venez régulièrement par ici, vous savez que je ne suis pas du genre à faire travailler mes enfants à la maison en plus de l'école car j'estime qu'il faut qu'ils profitent de leur enfance, ils auront le temps d'être obligés de potasser au lycée et pour leurs études supérieures !

Chez nous, on fait le strict minimum, c'est-à-dire les devoirs demandés par l'école, mais par contre on les fait bien ! Les leçons sont apprises sur le bout des doigts, les exercices bien rédigés et les exposés travaillés avec soin.

Du soutien scolaire pour mes ados ?

Du soutien scolaire, mais pour quoi faire ?

Ainsi jusqu'ici on n'a jamais ouvert de cahier de vacances et à l'évocation du mot soutien scolaire, je ne me sentais absolument pas concernée, vu que mes enfants sont des bons élèves. Pourtant quand SchoolMouv m'a proposé de découvrir leur plateforme de révisions de cours en ligne pour le collège et le lycée, j'ai été intéressée, et cela, même si mes enfants n'ont pas de difficulté scolaire.

Qu'est-ce qui avait changé entre-temps ? Et bien tout simplement les classes de mes enfants ! Si, tant qu'ils étaient au primaire, cela était plutôt facile de suivre leur travail, maintenant que je suis maman de deux collégiens, j'ai un peu plus de mal à vérifier que leurs devoirs sont bien faits.

Comme je leur dis souvent, j'ai déjà fait mon collège, il n'est pas question que j'en refasse un. Si plus ils grandissent, plus on leur laisse de liberté, j'aime tout de même rester attentive et garder un oeil sur leur travail pour éviter tout risque de décrochage : c'est tellement tentant pendant les années collège de s'occuper en priorité des copains et copines ! (je le sais bien pour être passée par là !).

La plateforme Schoolmouv offre ainsi tout un tas de ressources adaptées au niveau de l'enfant : des cours en vidéo de la 6ème à la terminale, des fiches de révision pour toutes les matières, des quizz et exercices.

Par exemple, pour la Miss en 4ème, on a accès à des ressources en français, maths, histoire-géo, SVT, physique-chimie et anglais. Et si on a un blocage, on peut même poser une question à un prof !

Aimer l'école et être bon élève n'exclut pas un peu de suivi du travail scolaire par les parents !

Aimer l'école et être bon élève n'exclut pas un peu de suivi du travail scolaire par les parents !

Les fiches de lectures

Par exemple en Français, mes ados ont pas mal de livres à lire. Pour chaque livre, ils font leur fiche de lecture afin de pouvoir réviser pour l'interro, mais évidemment je ne vais pas lire le livre pour contrôler cette fiche de lecture.

Alors j'ai aimé les fiches de lectures qui sont proposées sur le site SchoolMouv, elles me permettent de voir si les fiches de mes enfants sont assez complètes et détaillées et que tout a bien été compris.

L'un des livres que la Miss a dû lire, c'était franchement compliqué à résumer, mais c'est chouette de pouvoir contrôler avec le résumé de SchoolMouv !

L'un des livres que la Miss a dû lire, c'était franchement compliqué à résumer, mais c'est chouette de pouvoir contrôler avec le résumé de SchoolMouv !

Les cours en vidéos

C'est le point fort de ce site de soutien scolaire qui répond ainsi aux nouvelles habitudes de la génération Youtube. A la maison, on n'est pas trop écrans, mais tout comme les enfants aiment bien regarder les vidéos de C'est pas sorcier, ces cours en vidéos sont sympas comme manière de réviser... même si ça n'empêche pas ensuite de bien apprendre la leçon donnée par le professeur !

Du soutien scolaire pour mes ados ?

Les exercices

Souvent quand je veux vérifier qu'ils ont appris leur leçon, ils me disent "t'as qu'à me poser des questions, c'est ce que va faire le prof !", alors j'ai bien aimé la partie exercices du site qui me permet d'avoir des questions toutes prêtes à leur poser... avec les bonnes réponses sans me creuser la tête !

Du soutien scolaire pour mes ados ?

Au final, ce site SchoolMouv s'avère utile pour suivre le travail de mes collégiens, sans que je n'y passe trop de temps. Ca ne remplacera évidemment pas le travail donné par leurs profs, mais c'est un plus ! (et il n'est pas non plus question qu'ils passent tout leur temps libre sur les devoirs : une fois que l'essentiel est maîtrisé, je préfère qu'ils fassent du sport et qu'ils jouent !).

 

Vous pouvez profiter de 30 € de réduction sur l'abonnement avec le code LUCKYSOPHIE.

 

Et chez vous, comment se passent les devoirs ?

Du soutien scolaire pour mes ados ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article