Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Courses de rentrée à la Part-Dieu

Et voilà, la première semaine de rentrée s'achève et... on a survécu à la paperasse indigeste et aux courses de rentrée à répétition !

Car avec 3 enfants, vous imaginez bien qu'il manque toujours un truc qui n'était pas sur la liste type donnée d'avance, chaque professeur ou maîtresse ayant ses desiderata...

Cela nous a donné l'occasion d'aller à plusieurs reprises au centre commercial Lyon Part-Dieu et les enfants ne s'en lassent pas car il y a souvent des animations et on fait presque toujours un arrêt au Legostore pour baver devant les nouveaux Lego Harry Potter (et le château de Poudlard à 420 € !).

Butin de nos courses de rentrée à la Part-Dieu : chaussettes Primark (qui brillent dans le noir !), baskets Decathlon (à semelles blanches !), Gazelle de JD Sports et adorables cahiers de brouillon Hema.

Butin de nos courses de rentrée à la Part-Dieu : chaussettes Primark (qui brillent dans le noir !), baskets Decathlon (à semelles blanches !), Gazelle de JD Sports et adorables cahiers de brouillon Hema.

Les fournitures scolaires

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, on a fait l'essentiel des courses de fournitures scolaires en hypermarché : pendant qu'un des parents remplissait le caddie avec la nourriture, l'autre encadrait la mission fournitures scolaires.

Le Carrefour Part-Dieu a l'avantage d'avoir un grand choix de grands cahiers de 48 pages demandés pour le collège afin d'alléger les cartables, cela permet de choisir des codes couleurs par matière pour s'y retrouver facilement.

Et je dois dire que les enfants ont été rudement efficaces cette année et que le budget n'a pas si conséquent que je le craignais : depuis qu'on a mis en place un des préceptes de Marie Kondo qui consiste à mettre tous les objets identiques au même endroit, on se rend mieux compte des fournitures scolaires qu'il nous reste de l'année passée et on ne rachète pas inutilement.

Seule fantaisie dans cet océan de fournitures très basiques : quelques jolis cahiers de brouillon chez Hema qui avait un petit rayon de rentrée bien sympa.

Pour les quelques livres et cahiers d'exercices scolaires demandés, j'ai passé ma commande en ligne sur le site de Decitre (en profitant de 1.7% de cashback grâce à Poulpeo) et je n'ai eu qu'à la retirer et payer en caisse : drôlement rapide et pratique !

Le fameux énorme stock de colle que tout parent d'enfant de primaire doit acheter à la rentrée !

Le fameux énorme stock de colle que tout parent d'enfant de primaire doit acheter à la rentrée !

Les vêtements et chaussures

A vrai dire, il n'y a pas eu de "tenue de rentrée" chez nous, car il faisait encore assez bon pour mettre les shorts et T-shirts à manches courtes de l'été, on a juste sélectionné les plus jolis.

Mais on va s'attaquer à la garde-robe d'automne car comme chaque année, les enfants ont encore énormément poussé cet été et tous les pantalons sont trop courts ! Ca tombe bien en ce moment la Part-Dieu propose son chéquier de réductions (c'est jusqu'au 15 septembre), on va pouvoir profiter de belles offres.

On a déjà fait le plein de chaussettes chez Primark : elles sont souvent rigolotes et à petit prix, cette fois-ci, elles brillent dans le noir !

Le plus urgent, c'était du côté des chaussures et plus particulièrement des baskets, je me suis un peu arrachée les cheveux pour trouver une paire de baskets pour le sport avec la semelle intégralement blanche pour éviter les traces sur le revêtement du gymnase. Heureusement Decathlon propose un choix de folie et à des prix très doux (je pense d'ailleurs que c'est chez Decathlon que je laisse le plus de sous pour mes enfants entre les vélos, les ballons, les skates, les trottinettes, les casques, les baskets, les affaires de ski et les tenues de sport !).

Côté baskets de ville, j'ai commandé en ligne des Gazelle Adidas sur le site de JD sport (en profitant de 8% de  cashback Igraal) et je n'ai eu qu'à les retirer en magasin. Là-aussi, super pratique !

A la recherche des baskets à semelles blanches à Décthlon et le plus des chaussettes Primark : elles brillent dans le noir !

A la recherche des baskets à semelles blanches à Décthlon et le plus des chaussettes Primark : elles brillent dans le noir !

La déco des chambres

A chaque rentrée, on fait un peu évoluer l'organisation des chambres, et on ajoute quelques nouveaux éléments de déco. On trouve souvent notre bonheur chez l'enseigne de déco danoise à petits prix Sostrene Grene dont je vous parle souvent... parce qu'on y va bien (trop) souvent !

La nouvelle collection automne qui vient de sortir est bien sympa avec notamment du linge de lit graphique et sobre !

La nouvelle collection automne des Soeurs Grene avec du linge de lit.

La nouvelle collection automne des Soeurs Grene avec du linge de lit.

On a faim : arrêt milskshake à la Part-Dieu !

Et puis, parce que toutes ces courses, ça creuse, on ne manque jamais un petit arrêt milkshake chez Steak'n'Shake, sur place ou à emporter. Leurs milkshakes sont vraiment trop bons et il y a tellement choix de parfums qu'on n'a pas encore réussi à goûter toute la carte, pourtant ce n'est pas faute d'y mettre de l'application à chaque passage !

Courses de rentrée à la Part-Dieu

Et chez vous, les courses de rentrée se sont bien passées ?

 

bon d'achat offert

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article