Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

5 bonnes raisons d'aller au Parc Astérix cet été

5 bonnes raisons d'aller au Parc Astérix cet été

Depuis que nous avons découvert le Parc Astérix, c'est devenu l'un de nos parcs d'attractions préférés. Il propose un bon équilibre entre des attractions sympas pour tous les âges de nos enfants (c'est même sympa dès 3-4 ans grâce à la Forêt d'Idéfix), des spectacles, les chouettes décors qui nous plongent direct dans la BD fétiche des enfants et des temps d'attente plutôt raisonnables (comparé à son grand rival parisien).

Je ne sais pas si nous arriverons à nous programmer un week-end parisien cet été, mais on a d'ores et déjà 5 bonnes raisons d'y aller. Les voici !

5 bonnes raisons d'aller au Parc Astérix cet été

1. Se rafraîchir avec les attractions qui mouillent

Les attractions qui mouillent comme le Menhir Express ou Le Grand Splatch sont parmi les préférées des p'tits loups. Parfois, quand nous y allons en avril ou à Halloween, c'est un peu juste au niveau température, alors on essaie de ne pas en abuser.

En plein été, au contraire, vive les attractions qui mouillent !

5 bonnes raisons d'aller au Parc Astérix cet été

2. Profiter des nocturnes

L'été, les journées sont plus longues, on a envie de retarder l'heure du coucher, c'est l'occasion de profiter de quelques tours d'attractions supplémentaires !

Cet été, le Parc Astérix prolonge son horaire d’ouverture jusqu'à 22hsur 24 dates.

Aux dates suivantes : les samedis 14, 21 & 28 juillet et les 4,11, 18 et 25 août, le parc ferme même à 23h, après un spectacle son et lumières d’une vingtaine de minutes « Le ciel vous tombe sur la tête », une création exclusive, s’inspirant du ciel et de ses nombreux mystères.

5 bonnes raisons d'aller au Parc Astérix cet été

3. Dormir à l'hôtel des 3 Hiboux

Ca va vous paraître idiot mais on adore cet hôtel en pleine forêt, aux chambres familiales confortables et où on a la visite d'Astérix et Obélix au petit déjeuner. Quand on va au Parc Astérix et qu'on dort à l'hôtel des 3 Hiboux, c'est tout de suite 2 fois plus magique !

5 bonnes raisons d'aller au Parc Astérix cet été

4. Découvrir le nouveau spectacle DU RIFIFI DANS LA BASSE-COUR

Je vous le disais, nous adorons voir les spectacles quand nous allons au Parc Astérix, c'est souvent drôle et bien fait, et dans une journée fatigante, c'est le moyen de faire une bonne pause, assis, tout en s'amusant.

Un nouveau spectacle animalier « Du rififi dans la basse-cour» est présenté depuis juin au théâtre du Barde (400 places). Il met en scène un soldat romain, tombé « accidentellement» dans le Village Gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix. Au total 27 animaux se produisent sur scène (cochons, poules, canards, lapins, pigeons…) et se chargent de faire fuir de mille et une façons cet espion romain.

5 bonnes raisons d'aller au Parc Astérix cet été

5. Boire un verre à 35m de haut

L’Aerᴓlaf, l’aérobar situé en zone Viking, tourne sur lui-même et s'élève à 35 mètres de hauteur, offrant une vue exceptionnelle sur le Parc. Après quelques minutes passées à atteindre le ciel, vient le moment de remettre les pieds sur terre. Les boissons sont payantes mais c'est une expérience géniale... si on n'a pas le vertige !

5 bonnes raisons d'aller au Parc Astérix cet été

Si vous avez envie de faire un tour au Parc Astérix cet été, n'hésitez pas à participer au concours sur la page Facebook du blog !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucie 26/12/2018 20:37

Coucou Sophie, nous irons au Parc Asterix en avril prochain. J'ai pris une journée et une nuit sur place. Mais je me demande si une journée sera suffisante, j'hésite à acheter des entrées pour un 2ème jour pour profiter tranquillement et faire un max d'attractions. Dans notre famille, 2 enfants de 6 et 8 ans (pas vraiment fans de sensations fortes !). Merci de ta réponse et de ton aide ❤

Lucky Sophie 27/12/2018 09:19

Hello ! Nous y passons une journée à chaque fois et cela me semble suffisant à ces âges-là pour profiter des spectacles et des attractions adaptées à leurs âges, surtout que hors les grosses attractions à sensations fortes qui attirent le plus de monde, les temps d'attente sont toujours très très raisonnables (rien à voir avec Disney !). Une chouette escapade en perspective !!

Miss Zen 10/07/2018 13:09

J'espère vraiment pouvoir y aller pour Halloween !

Lucky Sophie 10/07/2018 17:56

Ah oui c’est excellent au moment de Peur sur le Parc !!

Mc Guille 07/07/2018 07:17

Bonjour, je ne le connais pas mais il a l'air très sympa. Timéo est encore un peu petit. L'année prochaine peut être. Merci

Lucky Sophie 07/07/2018 08:48

Oui on a attendu les 4 ans de P'tit Lucky pour y aller et il en avait bien profité !