Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Jouer avec les objets du quotidien

S'il y a bien une chose que j'ai appris de la crèche et du centre de loisirs, c'est que les enfants quand ils sont petits ne font pas la différence entre un joué acheté très cher et un jouet fabriqué avec du recyclage : tant qu'ils s'amusent avec ledit jouet, c'est tout ce qui compte !

Un jeu de société fabriqué avec un emballage de boîte de chocolats (une idée des enfants eux-mêmes)

Un jeu de société fabriqué avec un emballage de boîte de chocolats (une idée des enfants eux-mêmes)

On a tous en tête l'image de l'enfant qui joue davantage avec le papier cadeau et le carton que le jouet découvert au pied du sapin. Moi ça ne me vexe pas une seconde, au contraire je préfère.

D'ailleurs, les enfants ont une imagination sidérante pour fabriquer des jouets avec pas grand-chose, j'adore revoir ces petites créations en parcourant les archives du blog : un jeu de société fabriqué avec un emballage de boîte de chocolats, un tremplin et un théâtre fabriqués avec des boîtes de gâteaux.

Un tremplin fabriqué avec une boîte de gâteaux

Un tremplin fabriqué avec une boîte de gâteaux

Et tant d'autres créations dont je n'ai pas gardé trace ici...

Tout ça pour dire qu'on a tout de suite adoré le livre Think Twice - Décuplez l'imagination de vos enfants ! aux éditions Omake Books (reçu en service de presse).

Jouer avec les objets du quotidien

Pour ce livre, l'artiste "Tête Au Carré" a sélectionné plus de 150 dessins où il transforme avec quelques coups de feutre noir les objets du quotidien en de drôles de personnages. C'est drôle, imaginatif et très original.

Comme sur la couverture du livre, nous nous sommes amusés à transformer une manique en chien !

Jouer avec les objets du quotidien

C'est le genre de livre idéal pour regarder les objets du quotidien avec créativité (et en général, les enfants sont super doués à ce jeu-là !).

C'est aussi plein de bonnes idées pour improviser des activités créatives simples pour occuper les enfants pendant les vacances et notamment quand on part en location à l'étranger avec très peu de jouets.

Jouer avec les objets du quotidien
Jouer avec les objets du quotidien

Dans la même veine, on avait d'ailleurs adoré l'expo des petites choses du quotidien transformées par Gilbert Legrand.

Jouer avec les objets du quotidien

Et chez vous, les enfants aiment jouer avec les objets du quotidien ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nat 02/07/2018 11:45

Ce livre a l'air génial! Et c'est vrai que les loulous s'amusent aussi bien avec un rouleau de papier toilette vide ou un bâton de glace qu'avec les jouets les plus élaborés... Du coup on mélange recyclage, créativité et économies, le combo gagnant!

Lucky Sophie 02/07/2018 11:55

Mais oui !! Ces moments d'amusement ont autant de valeur à leurs yeux qu'avec un jouet hyper mega génial qui coûte un rein ou deux !