Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Brio Smart Tech {concours}

Oui mon petit fan d'animaux en a invité quelques-uns dans son circuit de train en bois Brio Smart Tech !

Oui mon petit fan d'animaux en a invité quelques-uns dans son circuit de train en bois Brio Smart Tech !

Nous adorons découvrir les nouveautés Brio et enrichir nos circuits, qui deviennent de plus en plus géants au fil des années... dommage qu'on ne puisse pas pousser les murs de la maison ! (mais les enfants sont rois quand il s'agit de construire des circuits compacts et de passer sous le canapé !).

Et l'une des récentes nouveautés qui est vraiment révolutionnaire du point de vue de mes petits Brio-addict : c'est la technologie Smart Tech, je vous l'avais présentée ici.

Brio Smart Tech {concours}

La locomotive intelligente Smart Tech Brio

Cette locomotive intelligente Smart Tech Brio, équipée d'une puce RFID, réagit en fonction des portiques croisés sur son parcours : la locomotive s'arrête sous le portique stop, fait marche arrière sous le portique demi-tour ou fait clignoter ses feux sous le portique klaxon.

Brio Smart Tech {concours}

Cette année, nous avons découvert 3 nouveautés juste géniales dans cette gamme Smart Tech Brio : l’atelier de réparation, la station de lavage et deux nouveaux portiques intelligents.

Brio Smart Tech {concours}

Ils sont également dotés de puces RFID et permettent à la locomotive de réagir à leur rencontre (et ces installations fonctionnent sans pile, pas de souci de piles à changer pour les parents !).

La station de lavage

Le car wash à rouleaux a toujours fasciné les p'tits loups alors autant vous dire que cette station de lavage pour locomotive intelligente Brio, on adore !

Lorsque la locomotive entre dans la station de lavage, les rouleaux se mettent à tourner. On entend les bruits du lavage du train, qui ressort propre comme un sou neuf !

Brio Smart Tech {concours}

Les enfants tournent sur le bouton pour activer l'aiguillage et décider du passage ou non de la locomotive à la station de lavage, mais une fois que la locomotive est entrée dans la station de lavage, tout est automatique : on voit la locomotive qui avance et qui recule comme si elle était frottée par les rouleaux, on entend des bruits de lavage, séchage. C'est hyper rigolo !

L'atelier de réparation

Mais si la station de lavage est déjà pas mal, coup de coeur absolu pour l'atelier de réparation dans lequel on entend le bruit des visseuses et autres outils de mécano comme dans un vrai garage.

Brio Smart Tech {concours}

Il y a même un pont pour pouvoir glisser un personnage Brio qui joue au mécanicien !

Les portiques intelligents Smart Tech Brio

Ces 2 nouveaux portiques intelligents sont très rigolos à ajouter au circuit : la locomotive Smart Tech ralentit au passage sous le portique avec l’icône tortue, elle accélère de en passant sous le portique avec l’icône "lapin".

A noter : les actions et effets sonores des portiques intelligents comme ceux de l'atelier de réparation et de la station de lavage, fonctionnent seulement si c'est la locomotive Smart Tech qui passe au dessous.

CONCOURS

J'ai la chance d'avoir un joli lot Brio Smart Tech à vous faire gagner comprenant :

Pour tenter votre chance, rendez-vous sur la page Facebook du blog !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lilotrésors 16/06/2018 22:34

Ah mais juste waouh ! On n’arrête pas le progrès. Ici nous sommes fan aussi et si on s’écoutait on se ruinerait

Lucky Sophie 17/06/2018 10:22

Oui c’est sûr ! Ce sont vraiment des jouets bien amortis malgré l’investissement de départ car ils jouent beaucoup avec !