Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

3 chouettes livres de DIY mode et déco

3 chouettes livres de DIY mode et déco

Même si on n'est pas spécialement doués, à la maison, à chaque fois qu'on a envie de quelque chose, nous cultivons l'habitude de penser DIY. Car c'est à la fois une activité sympa et on retire une certaine fierté de porter ou d'exposer quelque chose qu'on a créé.

Pour nous donner des idées, des envies, des astuces, nous mettre le pied à l'étrier, on aime beaucoup lire des livres de DIY. En voici 3 très inspirants pour des réalisation mode et déco !

3 chouettes livres de DIY mode et déco

Je customise mes Bensimon: 10 tutos pour tennis en toile par Artlex aux éditions Dessain et Tolra

C'est grâce à la blogueuse Artlex que j'avais customisé mes Bensimon il y a 5 ans, autant vous dire que la sortie de son livre me parlait tout à fait !

Parmi les 10 tutos présentés avec des pas-à-pas photos, j'ai aimé qu'il y ait différentes techniques proposées : de la couture, de la peinture, du stylo textile, du collage de paillettes, des lacets en wax... Il y en a pour tous les goûts et tous les styles !

J'ai en plus apprécié son tout petit prix de 9.95 €, ramenant le tuto détaillé à moins d'1€ !

Ce livre m'a clairement donné envie de me racheter une paire de tennis en toile pour essayer l'un des ces jolis tutos (j'ai eu un coup de coeur pour celui avec les motifs végétaux). Affaire à suivre donc !

3 chouettes livres de DIY mode et déco

Ma déco HYGGE : 20 projets à réaliser à la machine à coudre pour se sentir bien chez soi ! par Laurianne Foyard aux Editions L'Inédite

Cet hiver, c'était impossible de passer à côté de la déco Hygge, et je dois avouer qu'après avoir participé à la soirée Norway x Stories, j'avais une furieuse envie de peaux de moutons, de tabourets poilus et de bougies partout dans la maison !

Ce livre présente 20 créations à coudre soi-même pour mettre un peu de hygge chez soi, les créations sont rassemblées par pièce de la maison pour distiller un peu de cette ambiance cosy venue du nord dans chaque pièce.

Je suis spécialement fan des petits paniers aux motifs géométriques noirs et blancs, pratiques pour ranger son bazar !

3 chouettes livres de DIY mode et déco
3 chouettes livres de DIY mode et déco

Galets mandalas : 50 motifs à peindre pour méditer par Natasha Alexander aux Editions L'Inédite

On adore dessiner sur les galets ramassés à la plage ou dans les rivières, c'est une source de bricolages chouettes avec les enfants, on peut même créer des jeux avec des mots dans le genre de "Comment j'ai adopté un dragon".

Ce livre présente 50 modèles à peindre pour méditer. Les réalisations sont superbes et malgré des explications claires et des pas-à-pas photos, on a vite compris qu'on n'arriverait pas à autant de finesse. Malgré tout, ce livre a été le point de départ pour laisser court à notre imagination !

3 chouettes livres de DIY mode et déco
Ces galets décorés amènent une touche de couleurs parmi les plantations de notre étagère palette de jardin.

Ces galets décorés amènent une touche de couleurs parmi les plantations de notre étagère palette de jardin.

Et chez vous, on aime les livres de DIY ?

 

reçus en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Miss Zen 14/06/2018 11:26

Moi aussi j'adore celui des galets. Il faut acheter de la peinture spéciale ?

Lucky Sophie 14/06/2018 12:53

On a utilisé de la peinture acrylique qui tient dans le temps et a un rendu brillant et des feutres Giotto tous supports.

Jess Maman d'Emma 14/06/2018 08:33

Celui des galets j'adore !!!

Lucky Sophie 14/06/2018 08:37

Oui c’est magnifique !