Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Shopping Fête des Mères à La Part-Dieu

Je vous disais il y a quelques jours en parlant de la Fête des Mères que pour moi ce sont davantage les cadeaux home made faits avec amour que j'apprécie pour cette fête, mais je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ma maman en particulier aime être gâtée comme il se doit avec de "vrais" cadeaux.

Alors voilà ma virée shopping d'hier au Centre Commercial La Part-Dieu pour l'occasion.

Shopping Fête des Mères à La Part-Dieu

Du parfum chez Mauboussin

J'avais découvert le parfum Mauboussin "Une histoire de femme sensuelle" il y a quelques mois à l'occasion de l'inauguration de la boutique au centre commercial La Part-Dieu et je l'avais fait essayer à ma maman : ça avait été le coup de foudre olfactif.

C'est un parfum avec des notes de pralines, de roses et de fraisia, c’est doux et sucré, ça sent un peu fort pour moi qui suis davantage habituée aux eaux de toilette qu'aux parfums, mais je dois reconnaître qu'il est agréable et va très bien à ma Maman.

Le flacon touchant à sa fin, la Fête des Mères est l'occasion de le renouveler et j'aime beaucoup l'idée que c'est un cadeau dont elle profite tous les jours. En plus le prix est très raisonnable pour un parfum : 49.50 €.

Et puis, c'est le genre de cadeau très agréable à faire, car la nouvelle boutique Mauboussin de La Part-Dieu est vraiment super jolie avec une moquette bien épaisse dans laquelle on s'enfonce, un moment shopping haut-de-gamme très agréable.

Shopping Fête des Mères à La Part-Dieu

Des douceurs chez Sève

Le chocolatier et pâtissier lyonnais Sève a une boutique au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette du centre commercial La Part-Dieu et c'est d'ailleurs très agréable d'y faire une pause gourmande car il y a un espace de restauration assise. Mais j'aime aussi le lieu pour faire mes emplettes gourmandes, il y a souvent beaucoup moins de queue qu'à la boutique des Halles de Lyon Paul Bocuse. Chocolat ou macarons, le plus dur est de choisir !

Shopping Fête des Mères à La Part-Dieu

Un joli vase chez Les soeurs Grene

Je suis totalement accro à cette boutique de déco danoise à petit prix dont je vous ai parlé à maintes reprises ici. Il se passe rarement une semaine sans que je n'aille y faire un tour car les collections évoluent et il y a des arrivages réguliers.

Fête des Mères rime avec bouquet de fleurs et j'aime investir quelques euros dans un nouveau vase pour l'occasion !

Shopping Fête des Mères à La Part-Dieu

Un arrêt mignonneries chez Flying Tiger

J'adore cette boutique qui a ouvert récemment à La Part-Dieu, elle regorge de trésors à petits prix, cette année les ballons coeurs parfaits pour la Fête des Mères !

Shopping Fête des Mères à La Part-Dieu

Au passage, si vous n'avez pas encore la carte de fidélité La Part-Dieu, je vous la conseille vivement, elle donne droit à de nombreux avantages !

 

Et vous, vous avez trouvé un ou des cadeaux à offrir à votre maman demain ?

Shopping Fête des Mères à La Part-Dieu

En partenariat avec le centre commercial La Part-Dieu

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nat 26/05/2018 07:51

Ici le cadeau est prêt depuis longtemps, c'est le triptyque en coeur dont le tuto est sur mon blog. Il est vrai que maman préfère aussi le fait main...

Lucky Sophie 26/05/2018 09:15

Super !