Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La Fête des Mères

La Fête des Mères approche, cela ne vous aura sans doute pas échappé vu le nombre de prospectus, avec des aspirateurs et des centrales vapeurs entourés de coeurs, qui s'amoncellent dans la boîte aux lettres.

Heureusement, il y a plus mignon : les chuchotements des enfants qui conspirent pour préparer leurs cadeaux de Fête des Mères, ça j'adore !

La Fête des Mères

Parfaits petits cadeaux pour une Fête des Mères complice ! Un mug "Vraie pipelette de mère en fille" et un Tshirt maman Caticorn pour être assorti à sa grande fille !

La Fête des mères, le film

La Fête des mères, c'est aussi le nom d'un film magnifique qui sortira mercredi prochain 23 mai et que j'ai eu la chance de voir en avant-première en présence des actrices et de la réalisatrice (d'ailleurs, pour les Lyonnais, si vous aimez les avant-premières, le cinéma UGC du Centre Commercial Confluence en propose régulièrement).

Ce film est un petit bijou, un casting de folie d'abord avec toutes les générations représentées : Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte, Carmen Maura, Nicole Garcia... et quand même des hommes aussi ! (Vincent Dedienne...).

Ce film est surtout un concentré de justesse : à de maintes reprises, je me suis reconnue ou j'ai reconnu la situation d'amies. C'est donc un film vrai, choral dans le sens où il n'y a pas une héroïne, mais toutes les femmes qu'on suite et dont les chemins s'entrecroisent sont les héroïnes de leur vie.

Dans ce film, il est question de toutes les mères : celles qui se sentent complètement dépassées par leurs enfants, celles qui aiment passer du temps simplement avec leur enfant, celles qui préfèrent continuer à vivre leur vie d'avant, celles qui n'ont pas envie d'avoir un enfant, celles qui aimeraient que leur enfant devenu adulte les lâche un peu, celles qui se sont fâchées bêtement avec leur maman, celles qui perdent pied à la naissance de leur enfant qui vient totalement bouleverser leur vie...

C'est un film qui parle à la fois à l'enfant que nous sommes qu'à la maman qu'on est devenue. Autant vous dire que j'ai pleuré (mais il est vrai que j'ai la larme facile au cinéma), et à certains moments j'ai ri aussi.

Cerise sur le gâteau, le film met en scène une femme présidente qui a un bébé pendant son mandat !

Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir ... Fils ou fille, nous restons quoiqu'il arrive leur enfant avec l'envie qu'elles nous lâchent et la peur qu'elles nous quittent. Et puis nous devenons maman ... et ça va être notre fête !

Les cadeaux de la Fête des mères

Les cadeaux de Fête des Mères sont aussi traités avec humour dans ce film et il y a notamment un tollé chez les parents lorsque la maîtresse annonce qu'elle ne fera pas de cadeau de Fête des Mères à l'école, en raison des situations de famille diverses et complexes. Quant à une maman horripilante, elle reçoit comme cadeau le jour de la fête des mères un cactus géant pour bien lui signifier tout l'amour qu'elle inspire ! (bon, moi j'aime bien les cactus !).

Bref, qu'on aime ou pas l'idée de cette fête des mères, qui fait souvent l'objet d'une déferlante de promotions, c'est tout de même difficile de faire l'impasse sur des petits cadeaux pour sa maman ce jour-là.

La Fête des Mères

Personnellement, je suis surtout adepte des cadeaux home-made avec beaucoup d'amour dedans. Mais il est vrai qu'un petit cadeau acheté avec amour en plus fait toujours plaisir, surtout s'il est personnalisé. Sur le site Tunetoo, j'ai trouvé le mug parfait pour boire un café ou une tisane avec sa maman tout en papotant et le Tshirt parfait pour être assortie aux goûts de ma fille.

 

J'ai un code de réduction pour vous : avec le code MAMAN10, profitez de 10% de réduction valable sans minimum d'achat jusqu'au 27 mai, exclusivement sur la collection cadeau fête des mères. J'espère que cela vous permettra de gâter votre maman... ou vous-même ! (oui parfois, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même).

La Fête des Mères

Et pour toutes les mamans qui aiment les remèdes naturels, ce livre de recettes Secrets de Santé du jardin - Spécial maman ! aux Editions Bussière est sympa à offrir !

Et pour vous le cadeau de Fête des Mères, c'est sacré ?

La Fête des Mères
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ludivine 24/05/2020 20:13

Pas très douée de mes mains alors je vais lui offrir un bracelet en pierres naturelles de chez desirsessentiels.com je pense que ça lui plaira !

Nat 20/05/2018 16:09

Ce sera mon deuxième cadeau de fête des mères fait à l'école. Et pour une fois, Loulette arrive à garder le secret! Suspense...

Lucky Sophie 20/05/2018 17:25

Génial car ce n’est pas facile !