Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'heure du goûter avec Lässig ♥

L'heure du goûter avec Lässig ♥

Je vous en avais déjà parlé , j'ai beau avoir de la flexibilité en tant que freelance, il n'en demeure pas moins qu'il me faut du temps pour travailler et par conséquent les p'tits loups fréquentent l'étude du soir à l'école et le centre de loisirs pendant les vacances, pour me laisser ce temps de travail.

Parfois ça me serre le cœur, mais quand ils rentrent heureux de leur journée avec plein de choses à raconter, je sais que ce temps leur est finalement aussi profitable qu'à moi.

L'heure du goûter avec Lässig ♥

Alors que ce soit pour les jours d'école ou pour les jours de vacances au centre de loisirs, il y a un rituel immuable la veille : la préparation des sacs et boîtes à goûters.

Le sac à dos Lässig en bouteilles de plastique recyclées

Nous avions d'abord opté comme sans doute beaucoup de parents pour un sac à dos basique de Decat. Mais c'était sans compter le casse-tête pour retrouver son sac parmi une bonne centaine de sacs à dos identiques !

Le nouveau sac à dos Lässig de P'tit Lucky, en plus d'être super confortable a un joli look avec son motif des amis des 5 continents "we are friends forever" prônant le bien-vivre ensemble.

Il est surtout très pratique car on peut glisser la gourde dans la poche sur le côté, le goûter dans la poche avant isotherme et les affaires de piscine et de sport dans la poche principale. Et il a une poignée solide qui permet de le suspendre au porte-manteau, plutôt que de le laisser traîner par terre.

Cerise sur le gâteau, c'est un sac qui ravit mon petit garçon soucieux d'écologie puisqu'il est fabriqué en bouteilles de plastique recyclées.

L'heure du goûter avec Lässig ♥

La boîte à goûter Lässig

La boîte à goûter Lässig assortie est tout aussi chouette et c'est le meilleur modèle de boîte à goûter que nous ayons eu jusqu'ici : elle n'est pas trop difficile à ouvrir, mais ferme bien.

Elle a une grande capacité sans être trop encombrante et grâce à son petit plateau amovible elle convient également pour un repas complet le midi au centre de loisirs : le repas salé va dessous et sur le plateau, on met fromage et dessert.

Bref, ainsi on est bien équipé pour ces goûters et repas pris à l'extérieur, il ne me reste plus qu'à préparer de bonnes choses à mettre dedans !

D'ailleurs, une fois leur boîte à goûter remplie, les enfants se précipitent pour voir ce qu'ils auront au menu le lendemain !

L'heure du goûter avec Lässig ♥

Et chez vous aussi, il y a ce rituel des préparatifs des boîtes à goûters ?

L'heure du goûter avec Lässig ♥
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

lexou 16/04/2018 15:09

Tous les jours on prépare le goûter pour le lendemain, par contre notre boite a décidé de nous lâcher alors après les vacances on fera avec Tupperware pour terminer l'année!

Nat 16/04/2018 10:03

Pas encore de goûters ici, Loulette le prend en rentrant de l'école vers 17h. En tous cas ces articles en bouteilles recyclées sont une belle idée écolo pour les loulous.