Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Eté comme hiver on aime la montagne (et la Plagne !)

Je vous le disais hier, on a adoré la montagne en été dans une station où toutes les activités pour les familles sont gratuites, comme à Flaine. Mais il y a beaucoup d'autres stations qui proposent des activités sympas, ainsi si vous passez des vacances La Plagne cet été, voici 3 idées d'activités sportives.

On connaît déjà la Plagne en hiver, mais pas encore en été !

On connaît déjà la Plagne en hiver, mais pas encore en été !

L'Hydrospeed à la Plagne

A la Plagne Tarentaise, vous pourrez par exemple faire de l'hydrospeed, c'est-à-dire de la nage en eaux vives, un sport que ma grande fille adore. C'est une activité sportive de glisse différente du rafting puisque là on est dans l'eau dès le départ (!) : les nageurs descendent le cours de rivière à l’aide d’un flotteur (planche d’eau-vive) en se propulsant et en se dirigeant à l’aide de palmes.

Eté comme hiver on aime la montagne (et la Plagne !)

Skate park de folie

Ce qui nous a vraiment plu à la montagne l'été, c'est qu'il n'y a pas besoin d’avoir un gros budget pour occuper et amuser toute la famille. Car au-delà des incontournables balades à pied, les stations de montagne proposent de nombreuses activités gratuites.

Par exemple à la Plagne, il y a le pumptrack (sur le front de neige de Plagne Bellecôte), un lieu unique en Tarentaise. Ce circuit avec une piste enrobée enchaîne les virages relevés et les bosses pour un maximum de sensations ! C'est le lieu de rassemblement de tous les férus de skate, roller, BMX, trottinette, et même draisienne pour les plus petits.

VTT à assistance électrique

Les stations développent aussi l'activité de VTT à assistance électrique, même pour les enfants, et à la Plagne, des séances d'essai gratuites sont ainsi proposées.

 

L’utilisation de l’assistance électrique permet de viser des boucler avec de plus grandes distances parcourues mais surtout pour moi l'énorme avantage, c'est de pouvoir franchir les grandes montées ! Depuis que j'ai essayé les vélos électriques, je suis super tentée par une sortie de ce type en famille !

La station a même mis en place des points de recharge des batteries à différents points stratégiques des itinéraires !

Préparer son séjour en montagne en Savoie

Pour préparer nos séjours en montagne, j'aime bien ces deux sites : france montagnes qui couvre toutes les stations de ski des montagnes françaises et Savoie Mont Blanc parce que nous allons le plus souvent en Savoie, c'est beau et à seulement 2h - 2h30 de route de Lyon !

 

Et vous, quelles sont les activités qui vous tentent à la montagne en été ?

Eté comme hiver on aime la montagne (et la Plagne !)
Eté comme hiver on aime la montagne (et la Plagne !)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amélie 02/05/2018 21:26

Et aller voir les marmottes au Dou du Praz, c'est juste magique ! observer la nature et écouter le silence, on adore ! à la Plagne, on peut monter jusqu'au lac, c'est sympa aussi.
Je ne sais pas si la luge d'été existe toujours ?
L'année dernière, nous avons testé l'Alpe d'Huez et c'était super ! dès que les enfants commencent à bien marcher, ça vaut le coup.On y avait fait de la luge d'été là-bas, notre fils avait adoré et nous aussi.

stéphanie 01/05/2018 19:30

ça fait maintenant 3 ans qu'on part à la montagne en été...les 7 Laux, les Karellis et Avoriaz l'année dernière...Cette année c'est La Plagne ! avec des enfants de 7 et 10 ans, c'est top ! il y a toujours plein d'activités gratuites en station ! et toujours une piscine...et nous on en profite aussi avec des activités sportives qui changent de notre quotidien en ville ! et on mange toujours bien ! (ah ah ah la raclette en aout ne nous a jamais fait peur !)

Lucky Sophie 02/05/2018 08:51

Oui je crois qu'une fois qu'on y a goûté, on voit bien tous les avantages de la montagne en été ! Top pour la Plagne cet été ! Il ne faudra pas hésiter à venir redéposer un petit mot avec vos conseils ! Merci !!

Nat 28/04/2018 22:05

Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller à la montagne en famille, Loulou étant encore un peu jeune. Les sorties vacances se passent en majorité dans la famille, car on est loin et on profite de chaque occasion pour voir nos proches...

Lucky Sophie 29/04/2018 13:51

C’est sûr, c’est important de profiter de la famille !