Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Chambre d'ado : quel aménagement ?

Il y a eu le berceau, puis le lit de bébé à barreaux. Ensuite, le premier lit de grand avec des dimensions réduites pour laisser davantage de place au sol pour jouer.

Puis est venu le temps du lit 1 personne classique, mais en version superposée pour inviter les amis à dormir.

Et maintenant ? Et maintenant, ils voudraient sans doute encore tout chambouler...

Chambre d'ado : quel aménagement ?

Lits gigognes ?

Tant qu'ils étaient encore suffisamment petits, le lit superposé du bas faisait office de canapé où s'installer confortablement appuyé contre une rangée de coussins.

Mais maintenant que c'est "trop bas de plafond" (comprendre que mes enfants sont aussi grands que moi sinon plus !), il faudrait envisager autre chose, tout en pouvant continuer à accueillir facilement les copines à dormir dans un vrai lit.

Pour cela, la solution des lits gigognes est peut-être pas mal et permettrait d'avoir 2 lits de taille adulte sans perdre de place. Au début, je n'étais pas trop emballée car ce type de lits me semblait assez massif mais j'en ai repéré des plutôt sympas dans la catégorie lit gigogne adulte.

Lit mezzanine ?

Le petit gars, de son côté, rêve d'encore plus d'espace au sol dans sa chambre et aimerait abandonner son lit superposé adulte pour un lit mezzanine assez haut, sous lequel il pourrait installer son bureau. En libérant ainsi la place du bureau dans la chambre, il se voit déjà faire des circuits ou des constructions encore plus gigantesques.

Je crains un peu que le bureau sous la mezzanine perde en clarté et en confort, mais c'est vrai que la solution est tentante.

Chambre d'ado : quel aménagement ?

Si nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à chambouler leurs chambres qui n'ont que quelques années, je suis toujours prête à investir dans de nouvelles housses de couettes pour faire évoluer la décoration de leurs chambres.

Je viens de découvrir la boutique en ligne de linge de lit  Comptoir des Tisseurs dans laquelle j'ai trouvé cette mignonne housse de couette enfant Sweet Night (offerte). La qualité est vraiment au rendez-vous, le coton est bien épais et tout doux et le motif discret tout en étant moderne et graphique.

J'ai déjà repéré une autre housse de couette à commander dès qu'elle sera disponible, la licorne évidemment !

Et chez vous, pour quel type d'aménagement de chambre les enfants ont-ils opté ?

Chambre d'ado : quel aménagement ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nat 11/04/2018 21:22

C'est vrai qu'il faut régulièrement changer le mobilier au fur et à mesure de leur croissance... On en est à réfléchir à mettre Loulou dans un vrai lit et à abandonner le lit à barreaux, du coup on a un peu de temps pour songer aux chambres d'ados...

Lucky Sophie 11/04/2018 22:19

Oui étape par étape !

Jess Maman d'Emma 11/04/2018 09:18

On a refait la chambre d'Emma en novembre. Peinture et nouveau bureau + nouvelle déco.
Elle a gardé son lit 1 place car la mezzanine c bien mais j'avais peur pour faire le lit en haut que se soit pénible. Pour l'instant elle est contente. Couleur Gris, rose poudré et blanc !

Lucky Sophie 11/04/2018 22:25

Très jolies couleurs ! Et oui c’est moins évident pour faire le lit en hauteur mais on s’habitue !

Amélie 11/04/2018 09:07

Chez nous, lit à semi-hauteur pour pouvoir jouer aux playmo et lego dessous mais un bureau ne rentre pas.Pour l'instant, nous avons fait le choix de ne pas lui installer de bureau car les devoirs se font avec moi en bas.On privilégie l'espace-jeu.Il voudrait un lit encore plus haut mais vu que c'est à l'étage, la chaleur monte l'été et j'ai peur qu'il étouffe ! la chambre d'Augustin a 4 ans et là, il veut changer les tickets apposés au mur.Nous aussi, on fait varier la déco plutôt que la couleur des murs !

Lucky Sophie 11/04/2018 22:24

Ici on a voulu de grands bureaux pour deux, très sympa pour créer ensemble mais du coup il faut optimiser l’espace !

Adeline 11/04/2018 08:54

Ces lits gain de place c'est une bonne idée et c'est vrai que le fait d'acheter du mobilier pour adulte et donc plus résistant permet de rassurer sur la qualité et la solidité ! Très jolie déco au passage :)

Lucky Sophie 11/04/2018 22:22

Merci beaucoup ! Et oui obligés d’optimiser l’espace car même s’ils ont des jouets moins encombrants en grandissant, la taille de leurs copains augmente !

Féelyli 11/04/2018 14:09

J'adore cette couette, elle est très jolie !
Chez moi aussi les enfants voudraient du changement, il faudrait que mon moyen donne son lit mezzanine mi hauteur à sa petite soeur et qu'on lui achète une vraie mezzanine. Mais c'est vrai que ça demande un peu de réorganisation et de dépenses alors on repousse...

Lucky Sophie 11/04/2018 14:12

Merci pour la couette ! Pareil, on va finir par le faire, en plus, le petit dernier veut récupérer le lit superposé pour inviter des copains lui-aussi :-)

Carine M 11/04/2018 12:04

Bonjour !
Quand nous avons rénové notre maison actuelle, nous avons décidé de garder une grande chambre de 32 m2. Mes garçons avaient 7 et 5 ans à l'époque, et avaient voulu conserver leurs lits superposés, pour avoir un graaaand espace de jeu.
Mais lors des travaux, nous avons prévu les radiateurs, luminaires, portes etc en double, pour pouvoir, un jour, couper cette chambre en 2... ce qui devrait avoir lieu quand mon Grand entrera au collège ! Et là, on optera pour du mobilier d'ado... Ouf, nous avons encore une bonne année de répit !

Lucky Sophie 11/04/2018 12:12

Vous avez été super prévoyants ! :-) Car effectivement ça change en grandissant, j'aurai 2 collégiens l'an prochain...déjà !