Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La vision de bébé : coucou, je suis là !

En petit dernier de sa fratrie, P'tit Lucky n'a que très peu d'expérience en matière de bébé : il n'a pas pris de nourrisson dans ses bras, donné des biberons, participé au bain, au changement de couche ou joué avec des hochets avec un tout petit bébé de quelques semaines / mois comme l'ont fait ses grands frère et sœur avec lui (en revanche, il est super calé sur le programme du collège et les loisirs des ados !).

Aussi, j'étais curieuse de voir sa réaction au milieu de ses copains de classe, dont certains sont grand frère ou grande sœur, lorsque la maîtresse est venue à l'école avec son tout petit bébé d'un mois et demi.

Et toujours se demander ce que le bébé voit en réalité !

Et toujours se demander ce que le bébé voit en réalité !

Il y avait les timides qui faisaient un coucou de loin et ceux plus entreprenants qui se penchaient carrément sur le landau en expliquant d'un air savant : "Mais non, là, t'es trop loin, il te voit pas !".

L'un de ceux qui ne savaient pas que la vue de bébé se développe au cours de ses premiers mois a répondu : "Mais pourquoi ? Il voit pas ? Il a besoin de lunettes le bébé ?!".

C'est vrai que cela semble difficile de se dire que le bébé ne voit que des formes et pas les détails ou les couleurs réelles au cours de ses premiers mois.

Moi-même j'avoue que j'avais beaucoup de mal avec cette notion la première fois que je suis devenue maman, me demandant toujours si du fait de cette "mauvaise" vision, notre fille pouvait tout de même reconnaître ses parents ! (comme bien des jeunes mamans, j'avais quelques inquiétudes un peu irrationnelles !).

Alors, j'ai adoré cet outil qui simule les progrès de la vision de bébé mois par mois, de sa naissance jusqu’à ses 1 an. La modification des images permet de vraiment se rendre compte des progrès de sa vue et de sa perception des couleurs.

La vision de bébé : coucou, je suis là !

Pour permettre aux jeunes parents de suivre l’évolution de leur nouveau-né, Vision Direct, n˚1 européen de la vente de lentilles de contact en ligne, a étudié ce que les nourrissons parviennent à voir pendant les premiers mois de leur vie.

Et cet outil de simulation est très simple à utiliser, il suffit simplement de rentrer l’âge de son bébé, puis de faire avancer le curseur pour suivre l’évolution de ce qu’il voit.

En cliquant sur « Le saviez-vous », on peut aussi découvrir des astuces et des jeux pour stimuler la vision de bébé en fonction de son âge. Par exemple, on nous avait conseillé de proposer de gros jouets aux couleurs vives, comme ce ballon de plage tout léger qui avait beaucoup de succès !

Et chez vous, les enfants sont calés en bébés ? Vous avez envie de faire le test de la vue de bébé ?

La vision de bébé : coucou, je suis là !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Noem family 11/03/2018 10:13

Intéressant cet article car c'est vrai que je me suis toujours demandé ce que pouvais voir ma fille.

Lucky Sophie 11/03/2018 10:41

Oui même si j’avais lu des explications, je trouve le simulateur nettement plus parlant !

Nat 11/03/2018 09:21

Super cet outil! Ça permet de mieux se rendre compte de ce que voit bébé, je me suis toujours posé la question...
Du haut de ses 4 ans, Loulette joue à la petite maman avec son petit frère, c'est tellement mignon! Elle est trop petite pour changer les couches, mais aime bien donner le biberon.

Lucky Sophie 11/03/2018 10:41

Je trouve ces moments frère sœur tellement adorables !