Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Cadeaux scientifiques pour enfants

Depuis plusieurs années, les p'tits loups reçoivent régulièrement à Noël ou aux anniversaires des cadeaux à tendance scientifique et cela leur plaît généralement beaucoup.

Cadeaux scientifiques pour enfants

Il y a eu la passion pour les kits d'archéologues en herbe où il s'agit de creuser dans un bloc pour déterrer des pierres "précieuses", des petits objets ou des ossements.

Il y a eu l'idée de passer au microscope (ou plus exactement au tablettoscope), tout ce qu'ils pouvaient attraper (moustiques, feuilles...) pour observer en détails leurs petites surfaces.

Il y a eu les kits écologiques, permettant de faire de chouettes constructions à partir d'emballages destinés au recyclage.

Et il y a leur amour pour les kits scientifiques qui proposent de créer des expériences, notamment chimiques, électriques, tout en s'amusant ou de construire des petits robots fonctionnant à l'énergie solaire.

Cela permet aux enfants à la fois de s'occuper et de satisfaire leur insatiable curiosité. Mais c'est aussi une manière ludique de s'éveiller aux sciences sans forcément s'en rendre compte !

Cadeaux scientifiques pour enfants
Cadeaux scientifiques pour enfants

Ce week-end, le p'tit gars s'est attaqué à la construction de ce robot solaire (offert) et même si cela lui a demandé beaucoup d'application et de patience avec les 67 petites pièces à assembler, il a eu la fierté de l'avoir monté tout seul !

Quel plaisir ensuite de le mettre au soleil et de le voir fonctionner !

Cadeaux scientifiques pour enfants

Il y a plein d'autres idées de cadeaux scientifiques dans la Boutique Science & Vie.

Et chez vous, on aime les cadeaux scientifiques ?

 

Une autre sélection de cadeaux scientifiques à revoir ici et le kit Trash Robot pour faire jouer les enfants avec les poubelles (de recyclage).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

nanou 06/03/2018 17:01

Bonjour,
Pourras-tu nous citer des exemples pour les autres types que tu as cité (kits d'archéologues, microscopes...)? Mon fils de 8 ans se passionne par tout ça mais je ne sais pas trop quoi acheter. Merci

Lucky Sophie 06/03/2018 17:09

Oui on a pris le tablettoscope de ravensburger, on l'a trouvé plus facile d'utilisation qu'un microscope : il suffit de poser la tablette dessus pour observer en grand à plusieurs et on peut prendre des photos.
Pour les kits d'archéologues, on avait pris chez Oxybul, il en ont plusieurs :-)

Miss Zen 06/03/2018 11:09

Nous on adore les boites "Green Science" de Kidz Lab et aussi les boites archéologiques qui font plein de bazar partout ;-)

Lucky Sophie 06/03/2018 11:37

Oui ils sont tops ces kits Green Science ! Et pour les archéologues en herbe, vive l'été où on peut se mettre dehors pour creuser et mettre de la poussière partout ! :-)

Emma June 06/03/2018 10:04

Mon loulou de presque 7 ans commence à être en réelle demande de jeux scientifiques, je pense que cela lui plairait, je note tes idées!
bonne journée à toi.

Lucky Sophie 06/03/2018 10:07

Oui je pense que c'est l'âge parfait pour s'y mettre !

Nat 06/03/2018 09:22

Dommage, les loulous sont encore trop jeunes... Mais je pense que dès qu'ils seront plus âgés, on aura enfin une excuse pour acheter ce genre de jouets!

Lucky Sophie 06/03/2018 09:24

Oui je crois qu'il en existe à partir de 5 ans, notamment des petits circuits électriques à monter !