Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les héros des écrans en livres ! #2

Je me demandais si j'arriverais à transmettre ma passion pour les livres aux p'tits loups, on peut dire que l'objectif est largement atteint et même dépassé ! Ils dévorent encore plus de livres que je ne le faisais, alors qu'enfant, j'avais moi-même déjà une consommation de livres qualifiée de boulimique !

Les héros des écrans en livres ! #2

Je les imaginais dévorant les livres de la bibliothèque verte et / ou rose, comme je le faisais moi-même car c'était mes collections préférées.

A mon grand étonnement, ma collection de vieux livres de la bibliothèque rose ou verte, que ma maman avait gardée, les a peu voire pas du tout attirés, ils leurs préfèrent souvent la nouvelle mode des livres en mode Journal.

Aujourd'hui, quand ils ouvrent un livre de la bibliothèque rose, c'est plutôt pour lire un livre de film.

Les héros des écrans en livres ! #2

Dans leur bibliothèque rose de Hachette Jeunesse, il y a les romans de films qu'ils ont adorés :

et même un qu'ils n'ont pas vu : Dinotrux 03 - La force de l'amitié.

Ces romans sont plutôt pour les bons lecteurs (conseillés pour les 8-10 ans) car il y a beaucoup de textes et peu d'images.

P'tit Lucky, lui, préfère encore les livres de films en version albums avec de nombreuses images, comme Les Schtroumpfs le film et Les Schtroumpfs Un mystérieux village pour se souvenir du film qu'il avait beaucoup aimé, Les Schtroumpfs et le village perdu.

Les héros des écrans en livres ! #2
Les héros des écrans en livres ! #2

Et chez vous, la bibliothèque rose a toujours du succès ?

A relire : Les héros des écrans en livres #1

Mon Chut les enfants lisent !

Livres reçus en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Delph Dolce 25/02/2018 12:31

Hello!
AU moins ils sont plus 'attrayants' ^^ Je n'ai jamais lu de livres de la biblio rose ou verte... J étais plus dans les romans jeunesses qui étaient noir et blanc (je n ai plus le nom) et les "chair de poule"
Ils sont sympa ceux là, je vais regarder si je peux en trouver un pour ma petite ;)
D.

Lucky Sophie 26/02/2018 08:08

Oui c’est plutôt sympa de pouvoir relire l’histoire du film !

Lisbei 24/02/2018 10:37

Coucou !
Chez nous on n'achète pas trop les nouveaux bibliothèques roses, je trouve certains textes désespérément pauvres (pas tous heureusement) ... sans parler des rééditions catastrophiques de ceux de notre enfance ... l'été dernier, mon Merlin a dévoré tous les Club des 5 et les Fantômettes de mon enfance, sinon, ils lisent beaucoup de BD et de mangas ... en règle générale, ils aiment bien les séries de bouquins, et il y a de quoi faire avec tout ce qui est publié actuellement... ce qui m'embête, c'est que je trouve qu'ils ont du mal à passer aux "gros" romans, ceux qui n'appartiennent pas à une série qu'ils connaissent déjà ... bon, ils ont 8 ans, je sais que ça viendra ...
Bon weekend !

Lucky Sophie 24/02/2018 11:07

Oui ne t’inquiète pas, le déclic gros roman s’est fait vers 9 - 10 ans chez nous ! Et concernant nos anciens bibliothèques roses ou vertes, je trouve qu’ils ont mal vieilli....Bon week-end !

Lucky Sophie 24/02/2018 11:07

Oui ne t’inquiète pas, le déclic gros roman s’est fait vers 9 - 10 ans chez nous ! Et concernant nos anciens bibliothèques roses ou vertes, je trouve qu’ils ont mal vieilli....Bon week-end !