Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Goûter de pirates ☠

Goûter de pirates ☠

Aujourd'hui, cela ne vous aura sans doute pas échappé si vous avez des enfants à la maison, c'était Mardi Gras. Et à Lyon, cela tombait pendant les vacances scolaires, reportant le Carnaval de l'école après la rentrée.

Mais pour les p'tits loups, ne pas fêter Mardi Gras le jour de Mardi Gras, ça serait un peu comme ne pas fêter Noël le jour de Noël (ou la veille selon les maisons). Même si on fête Noël en retard avec certains membres de la famille, cela n'empêche pas d'ouvrir aussi ses cadeaux le jour J. Ils voulaient donc appliquer la même règle à Mardi Gras !

C'est donc avec cette logique que nous avons improvisé un goûter de pirates à la maison, pour fêter Mardi Gras, même si les copains étaient bien loin en vacances...

Goûter de pirates ☠
Goûter de pirates ☠

On a gonflé des ballons, j'ai sorti ma petite guirlande A Little Lovely Company qui est vraiment un super investissement (c'est sans doute pour cela qu'on la voit partout sur instagram !) et nous avons écrit "A l'abordage !" pour nous mettre dans le thème.

Nous avons sorti le coffre à trésor et les pièces d'or (l'un des meilleurs investissements que j'aie fait également, ce coffre à trésor a toujours du succès !) et toute la panoplie de pirate de La Grande Récré.

J'aurais pu refaire un super gâteau comme le coffre à trésor, ou le gâteau pirate ou encore le gâteau carte à trésor mais j'ai plutôt profité de l'occasion pour utiliser un kit de décoration en papier sur le thème pirates (que j'avais dû acheter en soldes et qui attendait patiemment son jour).

En tenue de pirate avec un beau déguisement de pirate, ce fût un super goûter ! (mais on a quand même hâte d'attaquer la saison des Carnavals avec fanfares et défilés !).

Goûter de pirates ☠
Goûter de pirates ☠
Goûter de pirates ☠
Goûter de pirates ☠

Et chez vous, on aime se déguiser ?

 

Un grand merci à La Grande Récré pour les déguisements de pirates !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amélie 19/02/2018 10:59

Oh oui, une immense malle de déguisements ! on vient juste de trier pour la première fois les déguisements.Quand les copains viennent, succès assuré même avec des plus grands !

Lucky Sophie 19/02/2018 11:02

Pareil ! La malle à déguisement a toujours du succès !

Mélanie 14/02/2018 14:38

plus petits mes enfants adoraient se déguiser et assez souvent

Lucky Sophie 14/02/2018 19:33

C’est bien sympa et de beaux souvenirs !