Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Faire-part et carte, le papier reste vivant et élégant !

Le papier n'est pas mort ! (les blogs pas encore tout à fait non plus, même si on nous le promet depuis plusieurs années, les vidéos étant vouées à remplacer les posts de blog, paraît-il. Mais je suis heureuse de constater que vous êtes toujours nombreux à passer par ici, mille mercis pour vos mots ! -fin de la digression-).

A Lyon, il y a eu ainsi ouverture coup sur coup de deux magnifiques boutiques dédiées au papier (Papier Merveille et la bien nommée Le Papier fait de la résistance). Ouvrir une papeterie en 2017 serait-il une folie ? Ma foi, je ne crois pas... Personnellement, je reste toujours aussi heureuse de recevoir du courrier papier dans ma boîte aux lettres, ça met du baume au cœur entre les prospectus et les factures ! Et les enfants adorent écrire et signer des cartes de vœux ou postales en vacances, en collant de beaux timbres sur les enveloppes. C'est le signe que la génération tout numérique est prête à faire perdurer les traditions, vous ne croyez pas ?

Faire-part et carte, le papier reste vivant et élégant !

Si vous cherchez un site où composer votre carte de naissance, je vous conseille le site faire-part élégant qui a une très jolie collection de faire-part de naissance, avec une graphiste à disposition pour chaque client, afin de réaliser un projet parfaitement adapté à ses goûts et envies. Les échantillons (que l'on peut commander gratuitement et recevoir super rapidement) que j'ai eu en mains sont très qualitatifs.

Ce que je préfère recevoir ce sont les jolies nouvelles : faire-part de naissance et de mariage. Hélas, ces derniers temps, ces belles nouvelles se font un peu plus rares, signe que j'avance dangereusement en âge... Mais je prends mon shoot de jolis faire-part de naissance à chaque visite chez ma gynécologue : elle a un mur avec des faire-part de naissance tous plus élégants les uns que les autres, affichant d'adorables bouilles de bébés dont elle a accompagné la grossesse.

A chaque fois, je ne peux m'empêcher de les lire, en faisant attention aux prénoms choisis par les parents (et en me demandant si j'aime ou j'aime pas, si je me verrais appeler un de mes enfants avec ce prénom...), et aux textes dont on sent que les parents ont pesé chaque mot avant d'envoyer leur jolie nouvelle (avec toujours ces mêmes questions : est-ce bien utile de mettre la taille et le poids...).

Voilà, je suis déjà prête pour 2020 ! (blague !)

Voilà, je suis déjà prête pour 2020 ! (blague !)

Si je m'écoutais, je pourrais avoir 25 enfants rien que pour le plaisir de choisir un prénom, de composer un faire-part de naissance sur-mesure et bien sûr d'avoir la joie de rencontrer un nouveau petit être (dans les faits, matériellement et physiquement, on va s'en tenir à 3 !).

Et à la maison, j'ai une jolie boîte dans laquelle je conserve précieusement tous les faire-part de naissance que nous avons reçus de la famille et des amis (en plus, ça me permet de ne pas me planter sur les dates anniversaires et les âges !), ainsi que les cartes de remerciements pour les cadeaux de naissance offerts.

Dire merci avec une jolie carte, ça reste plus longtemps que par SMS ou téléphone !

Dire merci avec une jolie carte, ça reste plus longtemps que par SMS ou téléphone !

Et chez vous, le papier fait de la résistance ?

Faire-part et carte, le papier reste vivant et élégant !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bobine 09/02/2018 13:17

J'ai eu la nostalgie du faire-part cette année alors j'ai fait faire des cartes de voeux. Problème: je ne les ai pas encore envoyées! :)

Lucky Sophie 09/02/2018 13:46

Ah mince, allez on se motive ! :-)