Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Aqua, expo au Musée Lugdunum

Aqua, expo au Musée Lugdunum

Nous qui fréquentons régulièrement le Musée gallo-romain de Lyon, nous avons observé beaucoup de changements depuis 3 ans (depuis que la métropole de Lyon a récupéré le musée, auparavant géré par le département).

Et depuis peu, le musée a même un nouveau nom : il s'appelle désormais le Musée Lugdunum !

Après l'inauguration du nouvel espace enfants trop chouette dans lequel les enfants peuvent se déguiser, lire, jouer à la marchande, aux jeux de société... je voulais vous parler de l'exposition temporaire en cours : Aqua, l'invention des Romains.

Aqua, expo au Musée Lugdunum

Cette exposition est présentée de manière très ludique, avec des pommeaux de douche en guise de casque d'écoute, des vannes à tourner pour allumer la lumière, des petites manipulations, des vidéos, des écrans tactiles...

Elle concentre sur un tout petit espace une mine d'informations sur l'acheminement de l'eau dans les villes par les Romains, et plus particulièrement à Lyon.

Cette expo est d'autant plus intéressante que l'on peut voir en se baladant autour de Lyon des restes des quatre aqueducs romains qui alimentaient Lyon en eau.

Un livret jeu est prévu pour les enfants avec des mots à compléter, des stickers à coller, des dessins à faire, cela permet de les intéresser davantage aux explications détaillées.

L'exposition se termine par une petite vidéo qui explique d'où vient l'eau du robinet à Lyon aujourd'hui, très intéressant !

Aqua, expo au Musée Lugdunum

Plus bas dans le musée, on découvre une superbe exposition de photos des restes d'aqueducs romains autour de Lyon.

Aqua, expo au Musée Lugdunum

Cette exposition est proposée jusqu'au 6 mai et l'entrée du musée Lugdunum est gratuite le premier dimanche du mois !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article