Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

Je vous parlais récemment de nos voyages en famille de 2017, mais il y a maintenant aussi les voyages que nos enfants font sans nous !

Et l'année dernière, ils ont eu la chance de retourner au Puy du Fou, le p'tit gars, qui avait 4 ans la dernière fois ne s'en souvenait guère, et pour P'tit Lucky, qui était tout petit bébé alors, ce fût une totale découverte.

Évidemment, ils sont revenus intarissables de ce voyage, nous détaillant chaque centimètre carré du plan du parc. Et cela m'a donné très envie d'y retourner dans les années qui viennent, tous ensemble en famille.

Voilà les 5 bonnes raisons que je me suis notée pour y retourner tous les 5.

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

1. Pour le formidable voyage dans le temps

Passer des Vikings aux Romains, faire un saut au Moyen Age avec les Chevaliers, se retrouver au temps des Mousquetaires et traverser 900 ans de l'histoire de la Vendée avec la Cinéscénie, pas de doute, visiter le Puy du Fou est une formidable leçon d'histoire où les personnages prennent vie.

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

En plus des différents spectacles, nous avons adoré nous promener dans les villages thématiques, tellement réalistes (de vraies constructions, pas un décor de carton pâte !) où nous avons pu échanger avec des artisans, reproduisant des gestes de travail manuel à l'ancienne.

C'était vraiment totalement dépaysant, un grand bon dans le passé !

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

2. Pour la qualité exceptionnelle des spectacles

Ce n'est pas pour rien si le Puy du Fou a été élu en 2014 comme étant le meilleur de tous les parcs d'attractions au monde ! (oui, oui au monde !).

On a vraiment été bluffé par le niveau technique des spectacles, les effets spéciaux de dingues avec des machineries impressionnantes. C'est un peu comme au cinéma, mais sans écran interposé ! Lorsque le bateau des Vikings prend feu, on sent la vague de chaleur nous caresser le visage !

 

 

Et pour avoir visité les coulisses de la Cinéscénie, je peux vous dire que j'ai été bluffée par la magnificence des costumes de près. On sent qu'aucun détail n'est oublié.

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

3. Pour la chouette expérience hôtelière

Le Puy du Fou pousse l'expérience historique jusque dans les hôtels et restaurants et nous avions beaucoup apprécié notre séjour à la Villa gallo-romaine.

Et puis, comme je l'ai déjà évoqué ici à de nombreuses reprises, l'offre hôtelière de chambres familiales pour 5 est assez limitée en France, c'est finalement dans les parcs d'attractions que nous trouvons le plus souvent notre bonheur !

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille
5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille
5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

J'espère que, la prochaine fois, on pourra dormir dans les cabanes sur pilotis des iles Clovis que j'avais trouvées charmantes ou sous les tentes médiévales.

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

4. Parce qu'en grandissant, on profite différemment !

A 4 ans, le p'tit gars, avait été très impressionné par la violence de certains spectacles, comme quand les lions sont lâchés dans l'arène, pour dévorer Sainte Blandine. On avait passé beaucoup de temps à lui expliquer que c'était des acteurs et que personne ne se faisait mal au cours des spectacles.

Idem quand il y avait du vrai feu, il fallait les rassurer et leur expliquer que rien n'allait vraiment brûler !

 

 

A 10 ans, évidemment, la question ne se posait plus pour lui, et il a certainement mieux pu apprécier le spectacle et surtout y voir les touches d'humour et les références historiques.

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

5. Pour les nouveautés

Depuis 2011, le parc du Puy du Fou a multiplié les nouveautés. Ainsi en 2017, les enfants ont pu dormir dans un nouvel espace hôtelier de la Citadelle et découvrir le spectacle le Grand Carillon avec un magnifique ballet aérien.

En 2018, un nouveau spectacle d'un genre différent est annoncé. Il s'agit du Mystère de la Pérouse, une aventure maritime qui sera jouée dans une toute nouvelle salle créée pour l’occasion.

Bref, j'ai hâte qu'on puisse y retourner !

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

Et vous, vous avez envie d'aller au Puy du Fou ?

5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Miss Zen 26/01/2018 12:30

Nous aussi, on avait adoré et on retournerait bien en restant dans un hôtel pour mieux profiter et moins se dépêcher !

Lucky Sophie 26/01/2018 13:13

Oui surtout pour aller à la cinéscénie le soir !

Calouve 20/01/2018 15:56

J'adore le Puy du Fou! On avait dormi dans les tentes médiévales, c'était canon! On espère y retourner bientôt! :)

Lucky Sophie 20/01/2018 15:59

Les tentes me faisaient envie aussi ! Je vous le souhaite !

Jess Maman d'Emma 18/01/2018 10:15

Un jour on ira !!

Lucky Sophie 18/01/2018 10:17

Je te le souhaite, c'est vraiment un super voyage hors du temps !

Lisbei 18/01/2018 09:04

C'est le seul truc qui pourrait motiver mon mari à aller en Bretagne ... il n'entend que des échos très positifs !

Lucky Sophie 18/01/2018 11:12

Je comprends, nous c'est pareil :-)

Lisbei 18/01/2018 11:07

Ben oui, moi je sais et c'est ce que je me tue à répéter à mon cher et tendre, mais lui regarde l'énorme trajet (nous sommes encore une heure en-dessous de Lyon) et la fatigue de tous ses kilomètres ... il roule toute l'année, alors, pendant les vacances, il n'a pas envie de renquiller ...

Lucky Sophie 18/01/2018 09:12

Oui c'est vraiment une belle expérience ! (et sinon tu sais, la Bretagne c'est magnifique ! :-) )

Emma June 18/01/2018 08:56

C'est vrai que les spectacles sont très beaux et spectaculaires mais j'avoue que je n'y retournerais pas car malgré tout, je n'ai pas apprécié : l'attente longue et désorganisée (une foule qui se rue vers une toute petite entrée: j'ai eu à chaque fois peur pour mon loulou) , être arrivée 45 minutes avant un spectacle qui était déjà plein et que l'on n'a pas pu voir car les horaires ne permettent pas de voir beaucoup de choses en une journée (j'entends bien que cela incite à rester sur place une nuit)...
Bref, je suppose que cela dépend de la perception de chacun :-)
Sur le principe, très bien, dans les faits, peut-être appréciable mais totalement hors saison...

Lucky Sophie 18/01/2018 09:15

Oui je comprends, on avait le pass émotions (qui certes alourdit la note) mais qui permet d'arriver un quart d'heures avant et d'accéder à des places réservées. Avec des jeunes enfants (les nôtres avaient 2 mois, 4 et 6 ans à l'époque), c'était vraiment appréciable !