Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Des Playmobil sous le sapin : les stars 2017 !

Comme chaque année, il y aura des boîtes de Playmobil sous le sapin. Et oui, vu qu'on commence les Playmo à 18 mois avec la gamme 123 et que ça va jusqu'à 10 ans comme indiqué sur les boîtes (et même plus en réalité), je vous laisse calculer le nombre de Noëls avec des Playmobil sous le sapin !

Des Playmobil sous le sapin : les stars 2017 !

Ce sont des idées cadeaux que je valide sans problème (même si j'ai, en quelques années, sûrement aspiré des tongs, des pierres précieuses et des pièces d'or) : ils construisent des univers, puis jouent à s'inventer des histoires, ça me plaît !

Evidemment, au fil de l'âge et des goûts qui changent, ce ne sont pas les mêmes univers qui sont plébiscités, mais là non plus ça ne me dérange pas trop, les Playmobil ayant une super côte même d'occasion, on peut revendre les anciens à moitié prix pour faire de la place pour les nouvelles boîtes !

Des Playmobil sous le sapin : les stars 2017 !

Les stars de Noël 2017

La Pyramide d'Egypte

A mon avis LA star de ce Noël 2017, c'est la pyramide qui fait la couverture du catalogue, j'ai vu passer sur les réseaux sociaux au moins 10 listes au Père Noël où elle figurait !

 

Les Playmobil History

Autre collection qui a fasciné les p'tits loups, les Romains de la collection Playmobil History, et cette magnifique galère romaine avec la célèbre devise qu'on a vu inscrite sur toutes les plaques d'égout de Rome : SPQR !

Des Playmobil sous le sapin : les stars 2017 !

La nouvelle collection Dragons

Là aussi, coup de coeur pour ce nouvel univers, j'ai flashé sur le campement de l'île de Beurk  !

Des Playmobil sous le sapin : les stars 2017 !

Les Playmobil XXL

Les Playmobil géants qui décorent les magasins de jouets ont toujours attiré les enfants pour une photo souvenir, c'est le pied de pouvoir les avoir dans sa chambre (en un format géant plus raisonnable !).

Des Playmobil sous le sapin : les stars 2017 !

Les boîtes géantes

Evidemment, à chaque fois qu'on va au magasin de jouets, les enfants bavent devant les plus grosses boîtes du rayon. Celles qui feront un effet wahou au pied du sapin (et qui sont souvent aussi les plus chères) : les grandes maisons, les châteaux, le grand commissariat de police ou le grand camion de pompier...

Mais j'ai eu la très bonne surprise de  trouver cette énorme boîte de Playmobil qui faisait rêver les p’tits loups avec la grande roue animée et lumineuse à seulement 59,90 € chez King Jouet.

Des Playmobil sous le sapin : les stars 2017 !

On avait déjà plusieurs boîtes de la collection Summer Fun, on va donc pouvoir construire une vraie fête foraine !

Et chez vous, il y aura des Playmobil sous le sapin ?

Article en partenariat avec King Jouet

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

catherine teolis 12/12/2017 14:28

bonjour mes deux grands ont demandé des légo et mes deux plus jeunes des playmobil je leur ai pris plein de boite sur les animaux le zoo la cabane dans les arbres etc j ai fait une bonne affaire sur le site de la fnac je suis d accord avec vous il est plus facile de jouer avec playmo qu avec légo bonne journée

Lucky Sophie 12/12/2017 14:33

Génial ! Ils vont avoir de quoi bien s'amuser :-)

Carine Mamjoza 12/12/2017 12:41

Alors chez nous ... il y a de moins en moins de Playmobil sous le sapin :'( Mon Grand a 9 ans, et aime toujours autant jouer avec ses Playmobil, dans les thèmes historiques (il a la collection complète d'Egype de 2008), la mer, le Far West, et mon Petit de 7 ans avec les véhicules, les pompiers, la police. Mais ils demandent des Lego en grande majorité cette année :(
Je reste très attachés aux Playmos, d'ailleurs au printemps nous retournerons pour une 3ème fois au parc Playmobil en Bavière. Pas pour une dernière fois, j'espère...

Lucky Sophie 12/12/2017 12:45

Il y aura aussi des Lego :-) mais je trouve qu'ils jouent davantage avec les Playmobil que les Lego une fois que c'est construit... Et tu me donnes envie avec ce parc Playmobil, il faut absolument qu'on y aille avant qu'ils ne soient trop grands !

Jess Maman d'Emma 12/12/2017 10:15

J'adore les playmos mais bon maintenant ma fille n'y joue plus ! Sympa le playmo xxl j'adore !!

Lucky Sophie 12/12/2017 10:55

Oui trop sympas les Playmos XXL !

Lisbei 12/12/2017 08:01

Chez nous aussi il y aura des playmo sous le sapin, mais des petites boîtes ... le Merlin est à fond "Romains", donc on lui a pris des soldats pour compléter son armée ... et quelques autres unités (des soldats de la Garde Royale avec un phare, vu qu'il a déjà des bateaux vikings et pirates ...).
Bises !

Lucky Sophie 12/12/2017 08:35

Oui ils sont canons ces Playmo Romains, beaucoup de succès chez nous !