Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Circuit de voitures lumineux Magic Tracks

Circuit de voitures lumineux Magic Tracks

Lors de notre dernière virée en magasin de jouets, les enfants ont tout de suite repéré les boîtes colorées de Magic Tracks pour faire des circuits de voitures lumineux (et ça les a attirés comme des aimants !).

Moi au départ, j'avoue que je n'avais pas bien compris le truc, je pensais que c'était le circuit lui-même qui était lumineux (un peu comme dans les Lite brix) alors qu'en fait ce sont les voitures à LED qui ont un éclairage puissant.

Et en allant à vive allure sur le circuit aux couleurs fluorescentes, ces voitures lumineuses donnent l'impression que c'est le circuit lui-même qui est lumineux !

Dans les Magic Tracks, ce sont en fait les voitures qui éclairent le circuit phosphorescent !

Un circuit de voiture flexible

Nous avions déjà des circuits avec ces petits rails qui s'emboitent et les enfants adorent le côté modulable (versus un circuit classique où il est plus difficile de laisser libre court à ses envies).

Ces rails-là sont vraiment super flexibles et très faciles à assembler, les enfants peuvent continuer de modifier et déformer le circuit même lorsque les voitures roulent dessus ! (bon, parfois il y a quelques sorties de route !).

Un circuit tellement souple et flexible qu'on peut imaginer une version "roue à hamster" !

Rapidement, les p'tits loups ont sorti leur caisse de Lego pour ajouter à leur circuit des ponts, des tunnels, des côtes, des descentes... !

Il est aussi possible d'ajouter des accessoires complémentaires Magic Tracks comme ce croisement bien utile.

Circuit de voitures lumineux Magic Tracks

Un super jeu d'imagination

Outre les nombreuses possibilités de circuits, c'est comme tous les jeux, un bon prétexte pour s'inventer des histoires, et à chaque fois que je passe à côté du circuit je découvre de nouvelles scènes !

J'ai adoré celle-ci de l'accident avec les voitures sur le toit et les personnages Lego mobilisés !

Circuit de voitures lumineux Magic Tracks

Si vous cherchez un circuit à mettre sous le sapin, on vous recommande chaudement celui-là qui a amusé tous les âges chez nous, il a d'ailleurs vite supplanté les autres circuits plus classiques qu'avaient les p'tits loups et qui n'avaient pas cette modularité.

C'est aussi bien un simple circuit de voitures pour les plus petits (dès 3 /4 ans) qu'un jeu d'imagination et de construction pour les plus grands (mon 10 ans adore et imagine plein de variantes !), et ça fait de super moments de jeux à partager tous ensemble !

Circuit de voitures lumineux Magic Tracks
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

PetiteMam 11/12/2017 15:54

Anh il est trop bien ce circuit !!!

Lucky Sophie 11/12/2017 16:57

Canon, c'est vraiment l'éclate !