Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Des fleurs et du temps pour moi

Des fleurs et du temps pour moi

Je fais partie de ces mamans qui font toujours passer les enfants en premier. Quand on va faire du shopping, on revient invariablement avec quelque chose pour eux. Et pour moi ? Ca peut attendre, je ne grandis pas, moi... C'est comme cela, c'est plus fort que moi.

Et puis j'ai lu un témoignage poignant de médecin qui essayait de raisonner une patiente fatiguée, au bout du rouleau, qui s'occupait toujours plus des autres que d'elle-même. Et en substance, il lui a fait comprendre que pour bien s'occuper des autres, il fallait soi-même être en forme. Et ça a fait tilt chez moi.

Je me suis bougée pour faire des examens que je repoussais depuis des lustres, prétextant que j'avais assez de rendez-vous médicaux à caser pour les enfants dans mon emploi du temps, qui ne compte jamais assez d'heures pour tout faire.

Je me suis pris 1 heure pour moi et je suis allée faire du shopping SEULE. Une séance shopping d'où je n'ai ramené que des vêtements pour moi. Exploit.

 

Très hydratante et parfaite pour protéger ma peau du froid de ces derniers jours cette Crème visage Effiderm (offerte).  Avec des actifs 100% d'origine naturelle, elle a une texture crémeuse qui pénètre bien et me permet de me maquiller (légèrement) juste après.

 

J'ai aussi passé un peu plus de temps dans la salle de bains rien que pour moi, à prendre soin de ma peau et à me tartiner de crème.

Et puis, j'ai fait attention à bien m'occuper du joli bouquet de fleurs offert par mon cher et tendre, même si j'avais sans doute plus urgent à faire que de changer l'eau du bouquet... Mais ce bouquet était joli et ça me rendait heureuse de le regarder, alors ça méritait bien ces quelques instants de soins !

Et tout ce peu de temps, rien que pour moi, m'a fait un bien fou. Prochaine étape : coiffeur !

 

Et vous, vous arrivez à prendre du temps pour vous ?

Des fleurs et du temps pour moi
Avec le code promo EFFI1017, profitez de 25% sur la gamme EffiDerm jusqu'au 15/12/2017 + frais de port OFFERT sur la boutique Shopping nature.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ma poussette à Paris 17/11/2017 17:10

ca fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas fait !

Lucky Sophie 17/11/2017 17:33

C’est le problème, arriver à se dégager régulièrement du temps pour soi ! Bises !

MissBrownie 17/11/2017 11:44

Je suis exactement comme toi.
J'ai lu ce billet sur le blog de Baptiste Baulieu. Je pense qu'on est beaucoup de mamans à être ainsi malheureusement ... Je n'ai toujours pas repris de rendez-vous avec un stomato pour enlever mes dents de sagesse ... on dirait que j'attends d'avoir un nouvel abcès pour bouger -_-

Lucky Sophie 17/11/2017 11:54

Exactement, c'était sur la page FB de Baptiste Beaulieu, le partage d'un récit d'un de ses confrères. Ca a fait tilt pour toi aussi ? Ca a eu le mérite de me secouer, je suis enfin allée faire cette mammographie pour laquelle mon doc m'a refait 3 fois l'ordonnance inutilisée... Allez à ton tour de prendre rendez-vous ! Prends soin de toi !

Lagarnouille 17/11/2017 11:05

Je connais bien cette situation aussi. Et j'ai une amie avec deux loulous du même âge que les miens, dans le même cas. Des fois on essaie de se faire des sorties entre nanas ;) mais bon pas toujours facile.

Lucky Sophie 17/11/2017 11:10

Non vraiment pas simple de trouver le temps ! (et parfois l'énergie !)