Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Faire le vide et... avoir de nouvelles envies déco !

Faire le vide et... avoir de nouvelles envies déco !

Faire le vide : Marie Kondo, un an après

Cela fait un an que j'ai fini le grand vide dans notre maison en suivant les préceptes de Marie Kondo avec son livre "Ranger : l'étincelle du bonheur".

Au quotidien, ça me fait un bien fou d'avoir un espace plus dégagé, ne serait-ce que visuellement. Cela nous facilite aussi les recherches lorsqu'on cherche quelque chose qui ne sert que très épisodiquement (bon, je vous rassure, il y a encore quelques ratés du genre "ah mais je ne sais plus où je l'ai rangé" !).

Mais, je vous avoue tout de même qu'appliquer tout au long de l'année la règle d'une entrée = une sortie pour éviter l'accumulation, est une discipline difficile à suivre.

Recevoir des cadeaux, ramener des souvenirs de vacances, acheter de nouveaux livres et habits, tout cela est sujet à accumulation et demande donc de l'énergie pour trier ce dont on va se séparer, le mettre éventuellement en vente ou l'amener chez Emmaüs.

Avec les enfants qui grandissent, leurs goûts qui évoluent, et toutes les créations qu'ils réalisent, c'est un "boulot" constant, j'ai bien l'impression d'y passer 4 heures par mois !

Faire le vide et... avoir de nouvelles envies déco !

Inspirés par les maisons de vacances !

En septembre, je vous disais justement sur instagram que j'étais en mode "maman tornade", celle qui inspecte tous les placards à la chasse à l'inutile... mais aussi celle qui craque sur du nouveau linge de maison et des nouvelles décos, et cherche à faire de la place pour assouvir ses envies !

C'est vrai que je suis souvent prise de nouvelles envies déco au retour de vacances, inspirée par les locations d'été dans laquelle nous séjournons.

Cette année j'ai vraiment craqué sur la maison que nous avons occupé sur les hauteurs de Turin et je crois que ma crise de changements de déco de rentrée n'y est pas étrangère...

Faire le vide et... avoir de nouvelles envies déco !

Lampes et coussins, solution cosmétique pour nouvelles envies déco !

En général, je freine rapidement mes grosses envies de changement (le canapé est dans mon viseur depuis un bout de temps !) car c'est un gros budget et donc une recherche qui demande du temps, avant de trouver LE modèle beau et confortable aux bonnes dimensions. Alors, je me rabats sur la petite déco, comme les lampes et les coussins.

Pour les lampes, cela fait plusieurs années que mon chéri me bricole les suspensions sur lesquelles je flashe, car les lampes design sont souvent hors de prix. Dernière réalisation en date, cette suspension avec une branche et trois lampes simples à petit prix, réunies en une seule, un mix entre ces inspirations de suspension barre en bois et de suspension trio de lampes coniques.

Finalement, le seul vrai plaisir que je m'accorde, ce sont les coussins, parfaits pour masquer la misère du canapé ! Voici d'ailleurs ma sélection de coussins chez Esprit.

Faire le vide et... avoir de nouvelles envies déco !

Et vous, vous arrivez à garder une maison rangée ? Vous avez aussi régulièrement de nouvelles envies ?

 

Article en partenariat avec la marque Esprit

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Shana lilie 08/10/2017 02:16

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Lucky Sophie 08/10/2017 09:06

Merci ! A bientôt !

Amélie 06/10/2017 18:05

Moi aussi, j'ai fait du tri à la manière de Marie KONDO.J'ai aussi rangé mon placard à sa manière et du coup, plus de hauts oubliés au fond d'une pile puisqu'ils sont rangés à la verticale.
On évite de prendre ce que l'on nous donne dans les magasins (le verre publicitaire...)et la maison est épurée en terme de déco.On trie aussi régulièrement mais maintenant chaque objet a sa place donc on ne perd presque plus rien ! (sauf la télécommande de la télé qu'on a dû faire passer à la poubelle !)

Lucky Sophie 06/10/2017 18:22

Oui c'est une vraie satisfaction de pouvoir profiter plus facilement des objets qu'on a ! Et pareil, je fais la chasse aux cadeaux publicitaires inutiles !

mathy 06/10/2017 11:01

avec le déménagement, j'ai beaucoup trié, vendu un tas de choses que je pensais garder longtemps, arrivé à la nouvelle maison, j'ai de nouveau trié (ça m'a paru bien étrange de retrouver autant de choses à me séparer) puis je suis passée à la phase : on rachète pour créer notre nouveau chez nous mais j'ai la sensation que je dois refaire un tri (ça ne s'arrête jamais c'est ça?) il faut que je m'achète le livre de Marie Kondo ^^

Lucky Sophie 06/10/2017 11:19

Exactement ! J'ai le sentiment qu'après avoir fait le GROS tri, on est obligé de faire des petits tris réguliers pour éviter de se retrouver dans la même situation et revivre le gros tri ! (et c'est un peu pénible mais il y a des avantages comme mieux profiter de ce qui reste !)