Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Pour tout l'or du monde 💍 joaillerie Ă©thique

Les enfants sont rigolos, et si je respecte ceux qui décident de ne pas avoir d'enfants, moi je n'arrive pas à imaginer ma vie sans eux. Ce que j'adore par-dessus tout, c'est leur façon de voir le monde avec leurs yeux d'enfants (je vous rassure, comme bien des parents, il y a aussi des moments où je ne rêve que d'une chose : que ce soit l'heure qu'ils se couchent !).

 

Tout est parti d'une expression que j'ai lâchée, "Non mais pour tout l'or du monde, je ne voudrais pas habiter là !".

Et ils m'ont répondu du tac au tac "De toutes façons, tout l'or du monde, ça ne tiendrait pas dans notre maison, il n'y a pas assez de place !" (après avoir vu le souk à l'or de Dubaï, effectivement on a une petite idée de ce que peut être une débauche d'or !).

Pour tout l'or du monde  � joaillerie éthique

En parlant d'or, je n'avais pas pris conscience de l'aspect "green" du rachat d'or, pour lequel on voir souvent des publicités dans le métro. A Paris, il existe une joaillerie éthique OR DU MONDE qui explique les avantages du recyclage d'or pour la planète : lors de l'extraction d'or, l'homme utilise du cyanure pour séparer l'or pur des minéraux, avec un impact néfaste sur l'environnement et indirectement aussi pour les populations locales.

J'ai aimé cette idée green de fabriquer des bijoux en utilisant de l'or recyclé plutôt que de l'or nouvellement extrait. En plus, c'est une manière de donner une nouvelle vie à des bijoux de famille, en leur donnant une nouvelle identité et un style plus en accord avec les goûts d'aujourd'hui, tout en conservant l'héritage sentimental qu'ils représentent.

source OR DU MONDE

source OR DU MONDE

D'ailleurs, sans parler des bijoux, savez-vous que les vieux téléphones portables qui dorment dans les placards sont une ressource potentielle d'or ? Il y aurait 100 millions de téléphones portables, avec un peu d'or dans chaque, qui dorment dans les tiroirs des Français !

 

Il ne faut pas que je dise cela à mes p'tits loups, sinon ils vont me faire un collier... à partir de téléphone portable pour la Fête des Mères !

Pour tout l'or du monde  � joaillerie éthique
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 20/09/2017 13:13

C'est vrai que je n'avais pas vraiment conscience de ça :s En tout cas génial la réponse de tes enfants ^^

Lucky Sophie 21/09/2017 09:58

C'est peut-ĂȘtre parce que je leur dis tout le temps qu'on n'a pas assez de place pour les grosses boĂźtes de Playmobil qu'ils convoitent :-)