Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Dans les coulisses des jouets français Smoby

Smoby, entreprise de jouets français implantée au coeur du Jura

Smoby, entreprise de jouets français implantée au coeur du Jura

Des jouets par milliers, c'est exactement ce que j'ai pu voir en me rendant au siège du fabricant de jouets français Smoby dans le Jura, non loin du Musée du Jouet de Moirans-en-Montagne que nous avions adoré.

Dans les coulisses des jouets français Smoby
Dans les coulisses des jouets français Smoby

C'est dans un immense showroom de 2300m2 (le plus grand de France et ce serait également le plus grand showroom de jouets en Europe) que nous avons pu en compagnie d'autres blogueurs, La Mère Cane, Bouillon d'idées, Cuisine et Métissage et Discret, découvrir toute la diversité des jouets proposés par l'entreprise... pour le plus grand bonheur de nos enfants !

Des cuisines plus vraies que nature avec des détails que nous avons adoré, comme la marmite d'eau qu'on peut faire semblant de faire bouillir (en réalité de l'air qui fait des bulles dans l'eau), un frigo américain qui distribue des glaçons, une douchette à code barre, un terminal de paiement par carte bancaire...

 

J'aurais passé des heures au rayon poupées à tester toutes les poussettes aux coloris tous plus sympas que les autres, ou au rayon bricolage avec des établis Black & Decker pour être le roi de la perceuse et du marteau.

 

Mais non, pas le temps de s'appesantir, il y avait encore beaucoup à découvrir ! Il fallait filer au rayon plein air découvrir tricycles et trottinettes, maisons de jardin et barbecues. Et puis, il y avait les baby foot, les voitures Majorette, et toutes les gammes sous licences telles que Cars, Macha & Mishka, Bob le Bricoleur, Sam le Pompier, les Cotoons, La garde du Roi Lion...

Dans les coulisses des jouets français Smoby
Dans les coulisses des jouets français Smoby
Dans les coulisses des jouets français Smoby

J'étais loin d'imaginer que tous ces jouets étaient conçus par la même entreprise Smoby !

Et ce n'était pas là la seule découverte : à force de voir des pancartes "Fabriqué en France" un peu partout dans le showroom, j'ai vraiment pris conscience de l'implantation locale de Smoby : 70% des jouets Smoby sont fabriqués en France, le reste se répartit ainsi 10% en Espagne (pour les poussettes et tricycles) et 20% en Asie (pour le peu de jouets avec de l'électronique que propose la marque).

Dans les coulisses des jouets français Smoby

Pour preuve, nous sommes allés visiter l'usine Smoby d'Arinthod, également dans le Jura, qui fabrique des jouets en plastique soufflé ou injecté à partir de petites billes de plastique.

Nous avons découvert une usine très automatisée, avec de nombreux robots (la condition pour arriver à fabriquer en France à coût compétitif et prix raisonnable pour le client), tout en offrant des conditions de travail qui semblent plutôt agréables pour les salariés.

Dans les coulisses des jouets français Smoby

Cette incursion dans "l'atelier du Père Noël" était un moment rare de pur bonheur pour des parents qui passent des heures à jouer avec leurs enfants et à prendre soin de choisir leurs jouets !

 

Un grand merci aux équipes Smoby pour l'invitation et l'accueil !

Retrouvez Smoby sur Facebook !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 20/09/2017 13:14

Oui c'est vraiment les coulisses de Noël tout ça !

Lucky Sophie 21/09/2017 09:57

Ca donne plein d'idées de cadeaux ! :-)

chanca chanca 12/09/2017 13:58

le bonheur pour les enfants, ça doit être très sympa comme visite

Lucky Sophie 12/09/2017 14:06

oui même pour les parents, il y a des jouets trop drôles !!

Aurélie Rose 11/09/2017 20:40

Bonsoir

Une belle visite super interressant.

Retour en enfance c est genial.

Bises

Lucky Sophie 11/09/2017 21:08

Tous ces jouets, proposés par une seule et même entreprise, c'était énorme !