Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Poids plume, cartable léger pour le CP !

Poids plume, cartable léger pour le CP !

Et voilà, l'inscription pour l'entrée au CP de P'tit Lucky est faite. Je pourrais vous dire que j'ai eu un pincement au coeur en réalisant que nous vivons (autant lui que moi) notre dernier mois à la maternelle, mais en fait, je suis contente pour lui, lui qui a tellement hâte de savoir lire, écrire et additionner comme le reste de la famille !

D'ailleurs, cette année en grande section, il avait déjà un cartable comme les grands du CP, pour emmener son cahier de liaison, son goûter et surtout les albums de la maison qu'il voulait que la maîtresse lise à la classe !

Poids plume, cartable léger pour le CP !

Mais avec ce cartable choisi à la va-vite pour faire comme les grands, P'tit Lucky s'est rendu compte que le choix du cartable n'est pas anodin, il doit être bien adapté à sa morphologie pour être agréable à porter, avoir des bretelles bien rembourrées pour être confortable même chargé, et facile à ouvrir pour les petites mains qui manquent encore de force.

Poids plume, cartable léger pour le CP !
Poids plume, cartable léger pour le CP !
Poids plume, cartable léger pour le CP !

C'est pourquoi on a été immédiatement séduit par ce cartable Poids Plume, qui réunit tous les critères ! C'est un cartable réellement léger (seulement 650g pour ce 32 cm), qui ne se fait pas trop sentir sur le dos et néanmoins tout à fait fonctionnel (il a un bon volume malgré sa petite taille) et très résistant (le tissu est bien épais).

Il existe en plein de décors sympas (certains ont même des LED !), en plusieurs tailles (32, 35, 38 et 40 cm) et tous pèsent moins de 800 g ! Les prix, eux, restent dans la normale (de 33 € pour notre petit modèle à 69 € pour les plus grands).

Poids plume, cartable léger pour le CP !

Une chouette découverte pour en finir avec l'enfer des cartables trop lourds et aller à l'école le coeur dos léger !

Poids plume, cartable léger pour le CP !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lillune 06/07/2017 12:51

Est-ce qu'on y rentre un classeur A4 ? C'est ça qu'il ramène de la maternelle et ça ne rentre pas dans le cartable qu'il avait cette année...

Lucky Sophie 06/07/2017 14:25

À mon grand étonnement oui !

Amélie 18/06/2017 09:22

Il est plus léger qu'un Tann's ? nous aussi, on vit nos trois dernières semaines de maternelle ! quand je fais ouvrir la bouche à Augustin, je me dis qu'il est prêt pour le CP !
ça va me faire bizarre de ne plus l'avoir dans mon école mais il ne sera pas bien loin quand même ! et j'aurai la surprise des cadeaux et spectacles maintenant !
belle journée bien chaude !

Lucky Sophie 18/06/2017 09:35

Oui vraiment nettement plus léger qu'un Tann's !

Sophie Alice 13/06/2017 12:58

Le contenu des cartables est tellement lourd que la légèreté du contenant est vraiment un très bon argument de choix ! Merci pour cette présentation !

Lucky Sophie 13/06/2017 13:06

Même si l'école fait aussi beaucoup d'efforts pour alléger aussi le contenu :-)

catherine teolis 12/06/2017 10:23

bonjour merci pour cette découverte j ai un fils qui rentre en ce2 et un autre en moyenne section de maternelle cela pourrait être super pour eux et pour les deux collégiens on est sur eastpak bonne journée

Lucky Sophie 12/06/2017 10:28

Oui surtout pour les petits gabarits, c'est vraiment chouette pour préserver leur dos !