Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

L'opportuniste de Tarryn Fisher, difficile histoire d'amour đź’”

L'opportuniste de Tarryn Fisher aux éditions Pygamlion, voilà encore une lecture que j'ai beaucoup aimée, même si la fin -frustrante- m'a laissé une impression de malaise persistant. C'est d'ailleurs dur de vous parler de ce livre, sans ne rien dévoiler du suspense que l'auteure a réussi à mettre en place au fil des pages !

L'opportuniste de Tarryn Fisher, difficile histoire d'amour �

Les deux héros de cette romance qui n'a rien de classique sont Olivia et Caleb, étudiants dans la même université américaine.

Le beau Caleb Drake, riche et basketteur hors-pair, qui a toutes les filles à ses pieds, jette son dévolu sur Olivia Kaspen, orpheline, pauvre et travailleuse qui n'a qu'un objectif : travailler pour réussir ses études et décrocher un bon job.

Caleb met vraiment de l'originalité et beaucoup d'énergie dans son entreprise pour séduire et faire craquer Olivia.

Celle-ci reste dans un premier temps tout à fait insensible au numéro de charme du beau jeune homme, au grand dam de sa colocataire dévergondée Cammie : Olivia ne mesure pas la chance qu'elle a, toutes les filles adoreraient être à sa place.

Après un torride baiser, Olivia revient à la raison et à ses chères études, repoussant définitivement Caleb. Celui-ci tourne la page et rapidement file le parfait amour avec une autre belle jeune fille, Jessica.

Mais pour Olivia, c'est trop tard, elle a désormais Caleb dans la peau et n'a de cesse de le récupérer... même si pour cela, elle doit jouer les intrigantes et manipulatrices.

La 4e de couv'

Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. A une exception près, puisque le seul homme qu'elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé. Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l'homme qu'elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. Pour le récupérer, Olivia devra tromper l'ennemi autant que l'ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

L'auteur nous fait naviguer entre passé et présent, essentiellement du point de vue d'Olivia, et de ces pages naissent une foule de questions : que s'est-il passé pour que Caleb déteste autant Olivia ? Olivia court-elle à la catastrophe en essayant de récupérer Caleb l'amnésique ?

Au fur et à mesure, on comprend que si Olivia a gâché tant d'occasions de vivre cette histoire d'amour qui aurait pu être très belle, c'est qu'elle reste lourdement handicapée par son passé et le comportement odieux de son père, alcoolique, menteur et infidèle : Olivia a du mal à s'engager, à croire qu'elle peut être aimée et surtout à aimer en retour.

Au final, cela lui fait rater les occasions d'être heureuse, pour ensuite entreprendre des manipulations complexes pour se redonner une nouvelle chance. Un cercle vicieux, qui lui fait en prime avoir une de plus en plus mauvaise opinion d'elle-même (alors que sa rivale Leah n'est guère plus recommandable !).

Tout au long de la lecture, on a envie de hurler des conseils à la trop têtue Olivia "mais non ne fait pas ça" ou au contraire "fonce, dis-lui que tu l'aimes", preuve que l'histoire est prenante !

 

Une histoire d'amour originale, servie par des personnages forts et une intrigue riche en rebondissements, qui donne néanmoins une belle leçon sur l'importance de savoir donner autant d'amour qu'on en reçoit !

 

livre reçu en service de presse

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Ă€ propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article