Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Les parcs animaliers autour de Lyon

P'tit Lucky étant un fan d'animaux (il ne sait pas encore s'il fera vétérinaire ou soigneur dans un zoo !), nous écumons tous les lieux de la région où on peut en apprendre davantage sur les différentes espèces.

Ce qui plaît à P'tit Lucky, c'est de savoir ce qu'ils mangent, comment ils se comportent, quel est leur cycle de vie.

Si vous aussi, vous avez des petits passionnés d'animaux à la maison, voici quelques endroits où les emmener autour de Lyon (voir la liste complète sur citizenkid).

Les parcs animaliers autour de Lyon

A Lyon

Le Zoo gratuit du Parc de la Tête d'Or, Lyon

Comme c'est gratuit, on en use et en abuse ! (c'est dans nos impôts après tout !) Le meilleur moment pour y aller, tôt le matin, ou le soir juste avant la fermeture, quand il y a moins de monde, on y découvre les animaux autrement et beaucoup plus actifs. Girafes, zèbres, watuzi dans la Plaine africaine, lions, pandas roux, panthères de l'Amour, singes, crocodiles, flamants roses... sont au rendez-vous. 2 bonnes heures suffisent pour faire le tour, c'est plat et parfaitement accessible en poussette.

On vous recommande chaudement la visite des coulisses, accessible dès 6 ans (et payante).

Les parcs animaliers autour de Lyon

Aquarium de Lyon

Honnêtement, ce n'est pas le plus chouette aquarium, mais c'est une sortie qui plaît toujours aux enfants, quelques heures suffisent amplement.

Revoir notre visite de 2011.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Moins d'1 heure de Lyon

Parc Zoologique de Saint Martin la Plaine, 45 minutes de Lyon

Un très joli endroit surtout au printemps (le parc est très fleuri) avec des gorilles, des loups, des reptiles, accessible en poussette mais le site est très en pente, il y a de quoi y passer la journée.

Revoir notre visite de 2014.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Parc des oiseaux, 45 minutes de Lyon (c'est possible d'y aller en train)

Vraiment très chouette, il y a de quoi y passer toute la journée (on peut pique-niquer), on marche beaucoup (poussette bienvenue !), à éviter lors de grosses chaleurs car il y a beaucoup de parcours très au soleil.

Revoir notre visite de 2016 et de 2011.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Parc de Courzieu, 45 minutes de Lyon

Un endroit assez sauvage qu'on adore, il y a de quoi y passer une bonne grosse demi-journée (possibilité de pique-niquer et de chouettes jeux enfants), le parcours en poussette est vraiment pas simple (porte-bébé bienvenue), le spectacle de rapaces est inoubliable.

Revoir notre visite de 2016 et de 2011.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Touroparc, 45 minutes de Lyon

Un très chouette endroit qui a l'originalité d'allier de petites attractions (gros succès auprès des petits du carrousel à volonté !) et un parc animalier, connu en particulier pour ses tigres blancs. Il y a largement de quoi y passer la journée, c'est assez ombragé, accessible en poussette. Une sortie incontournable pour les petits lyonnais.

Revoir notre visite de 2014.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Walibi, 50 minutes de Lyon

Non je n'ai pas perdu la tête et oui Walibi est un parc d'attractions. Mais si vous avez des petits fans d'animaux, ne manquez pas la mini-ferme, c'est drôlement sympa !

 

Et sinon, juste à côté de Walibi, il y a le domaine des Fauves, que nous n'avons pas encore fait.

Moins de 2 heures de Lyon

Safari de Peaugres, 1 h de Lyon

Un super endroit, où on peut à la fois faire un Safari en voiture, assez impressionnant pour les enfants, même si les animaux restent assez en retrait (hormis ls autruches) et une visite de parc animalier à pied. Coup de coeur pour le spectacle aquatique et la visite un peu spéciale des souterrains du château.

Il y a de quoi y passer une bonne journée en famille, armés de sa poussette et de ses biscottos car ça grimpe un peu.

Revoir notre visite de 2015.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Parc du Château de Bouthéon, 1h05 de Lyon

Si vous êtes dans le coin, ce château a un parc assez agréable (à l'entrée payante mais très raisonnable 3 ou 4 €) où on découvre de nombreux animaux de la ferme : chèvres, moutons, poules, dindes, ânes... Comptez 1h30 pour faire le tour.

Quelques photos ici.

Les parcs animaliers autour de Lyon

La Ferme des Crocodiles, 1h50 de Lyon

Un endroit assez exceptionnel avec ses 350 crocodiles et autres reptiles. Il y a de quoi y passer une bonne partie de la journée, avec notamment de chouettes aires de jeux pour les enfants et la possibilité de pique-niquer sur place.

Revoir notre visite de 2011.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Moins de 3 heures de Lyon

Parc animalier d'Auvergne, 2h30 de Lyon

Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce parc animalier en pleine nature, où il y a de quoi passer une très belle journée (aires de jeux et de pique-nique). marcher au milieu des bébés bouquetins restera un super souvenir.

Revoir notre visite de 2016.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Zoo de la Barben, 2h30 de Lyon

Très bon souvenir de ce zoo dans lequel nous avons fait escale sur l'autoroute du Sud. Pas très reposant pour les parents d'enfants de bébés car tout en pente, mais très agréablement ombragé avec des de superbes souvenirs des animaux rencontrés.

Revoir notre visite de 2013.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Le zoo gratuit de Montpellier, 3h de Lyon

On n'aurait pas fait le déplacement exprès, mais quitte à être dans le coin, pourquoi ne pas y faire une escale. quelques heures suffisent car il n'y a pas énormément d'animaux, mais la balade est sympa (pas toujours très pratique pour les poussettes avec les chemins caillouteux et en pente).

Revoir notre visite de 2014.

Les parcs animaliers autour de Lyon

Et il nous manque le PAL (2h10 de Lyon) où j'espère que nous pourrons aller bientôt !

Et vous, quels sont vos parcs animaliers favoris autour de Lyon ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article