Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Dossier Kastor, thriller sur fond de jeux politiques et d'attaque nucélaire

Dossier Kastor, thriller sur fond de jeux politiques et d'attaque nucélaire

J'ai vite accroché à l'intrigue de Dossier Kastor par Catherine Fradier aux éditions Au Diable Vauvert.

J'avais encore tout frais dans ma mémoire Résilience et je me suis dit : "Tiens, la catastrophe nucléaire mondiale est tristement à la mode ces temps-ci".

Sauf qu'ici l'intrigue se passe AVANT la fin du monde par catastrophe nucléaire. Ouf, ça plombe un peu moins le moral.

 

Dans ce thriller, on suit Lauren Valance, experte en énergie pétrolière et récemment parachutée commissaire à l'énergie et au climat à Bruxelles, grâce aux relations politiques de son père.

Un poste où la nouvelle fonctionnaire, qui n'a ni la langue dans sa poche, ni l'habitude de se plier aux convenances qui ont court dans ce milieu, pourrait se révéler catastrophique.

Heureusement, elle est épaulée par son formidable ami Tarik qui, lui, excelle dans les jeux politiques et tempère la fougue insolente de Lauren.

 

Lauren va reprendre les rennes du projet secret Cristobald qui a coûté son poste à son prédécesseur : celui-ci permettrait de trouver une alternative moins dangereuse au nucléaire à l'uranium.

Mais Lauren est aussi suspectée d'avoir fait disparaître son ancien petit ami, mais l'agent secret Tanguy, qui reprend le dossier d'enquête du FBI, succombe vite aux charmes de Lauren.

 

Dans un autre cadre, bien loin de Bruxelles, la révoltée Alys prépare avec minutie le sabotage de la centrale nucléaire française de Cruas. Une étape pour cette jeune écologiste militante, avant un autre projet plus sérieux...

Sous l'emprise d'un mystérieux Nassim qui orchestre les opérations, elle sera d'ailleurs bientôt embarquée dans un énorme projet d'attaque nucléaire de 6 capitales européennes...

 

Entre manoeuvres politiques, enquêtes du service de renseignement européen et terrorisme nucléaire, Dossier Kastor est un thriller captivant où les personnages ont des personnalités fortes et attachantes.

 

Livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article