Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Chambre d'enfant en parquet : bonne idée ?

Des billes sur du parquet : vision d'horreur ?

Des billes sur du parquet : vision d'horreur ?

Lorsque les enfants étaient petits, ils avaient de la moquette dans leur chambre. Ce n'était pas un choix de notre part, mais la moquette était neuve et nous n'avions pas trop possibilité de la changer, nous avons donc appris à faire avec.

Finalement, au niveau entretien, ça ne s'est pas révélé aussi catastrophique qu'on me l'avait prédit, vu que je suis plutôt maniaque du ménage, la moquette était aspirée plusieurs fois par semaine et shampooinée régulièrement.

J'ai un peu serré les fesses au moment de l'apprentissage de la propreté et lors des quelques épisodes de vomito, mais on a eu de la chance, pas de catastrophe à déplorer.

Tant que les Kapla ne tombent pas sur le parquet, tout va bien !

Tant que les Kapla ne tombent pas sur le parquet, tout va bien !

Dès qu'on en a eu la possibilité, nous sommes passés à des chambres en parquet. J'étais tellement heureuse, je trouve cela dix mille fois plus beau (oui rien que ça !).

Par contre, les enfants, eux, ont trouvé qu'ils avaient nettement perdu au change. Jusque-là, ils pouvaient s'en donner à coeur joie : circuits de billes, constructions en Kapla ou en Lego, grandes scènes en Playmobil, et même course de cheval sauteur, course en sac ou jeu de golf ! La moquette (très épaisse) était géniale pour absorber le bruit et assurer la bonne entente avec les voisins de l'immeuble !

Du jour où le revêtement est devenu du parquet, la voisine n'a pas tardé à se manifester, ce que je peux comprendre, il est vrai que ça résonne beaucoup, beaucoup plus.

Il a fallu mettre en place des règles strictes, comme interdire les jeux de bille pendant la sieste ou reléguer définitivement au placard le cheval sauteur, et adopter des tapis pour amortir le bruit.

Ceux qui n'ont le droit de jouer qu'au-dessus du tapis...

Ceux qui n'ont le droit de jouer qu'au-dessus du tapis...

D'ailleurs, moi aussi j'ai un peu déchanté : je ne m'attendais pas à ce que du parquet, pourtant du chêne massif vitrifié, s'abîme aussi vite. Rayures de coins de Lego, poc des billes qui tombent, trace de feutre Veleda qui a échappé des mains... j'en aurais pleuré de voir ce beau parquet ainsi malmené.

Heureusement, je sais qu'il "suffira" (enfin ça coûte quand même bonbon comme on peut le voir sur cette page) de lui mettre un coup de ponceuse et de vernis pour qu'il redevienne aussi beau qu'avant. Enfin, pour cela, on va attendre quelques années qu'ils ne jouent plus à de tels jeux ! (des fois je me demande si mes enfants sont particulièrement brutes, ou si vous aussi, vous constatez ce genre de "dégradations" lors de simples jeux ?).

 

Et chez vous, c'est parquet dans les chambres d'enfants ?

Chambre d'enfant en parquet : bonne idée ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jess Maman d'Emma 12/04/2017 13:32

Chez nous c carrelage ! Même si ma fille rêve d'un parquet dans sa chambre... pour danser !

Lucky Sophie 12/04/2017 13:36

C'est certainement plus facile d'entretien :-) Effectivement le parquet glisse bien, même trop parfois :-)