Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser !

Petits riens pour chambre de bébé

Petits riens pour chambre de bébé

Si vous avez une amie ou une personne de votre famille enceinte, je vous recommande chaudement de lui offrir Petits riens pour chambre de bébé aux éditions L'inédite. Oui même si elle n'est pas manuelle, ou qu'elle n'a jamais fait de couture : je vous assure que les hormones de grossesse sont de sacrés boosters pour s'y mettre !

Ainsi pendant ma première grossesse, j'ai filé acheter une machine à coudre et je me suis mise (avec de l'aide au départ) à confectionner capes de bain, tour de lit, ciel de lit, tapis de jeu, bavoirs, coussins, vide-poche pour ranger les innombrables doudous...

Même si ce n'était pas parfait (loin de là, même), vous ne pouvez pas savoir à quel point, j'étais fière de ces réalisations !

Mais la première motivation, je dois vous l'avouer, était tout simplement économique : même avec l'achat de la machine à coudre, vite rentabilisé, tout l'équipement de la chambre de bébé nous est ainsi revenu bien moins cher, par rapport au prix prohibitif affiché en magasins pour certains articles pour chambres de bébé !

Petits riens pour chambre de bébé
Petits riens pour chambre de bébé
Petits riens pour chambre de bébé

A l'époque, je n'avais pas un tel livre et c'était bien dommage, ça m'aurait certainement ôté certaines épines du pied, notamment en ce qui concerne les étapes ou les patrons.

Dans ce livre, Mélanie Voituriez propose de réaliser 15 tendres créations pour les chambres des tout-petits. Les explications sont claires et précises de l'auteur, accompagnées de petits croquis et surtout les patrons à taille réelle inclus dans le livre, et à télécharger avec un flashcode.

Un peu de couture, quelques points de broderie et vous aurez entre les mains un sympathique doudou Lion, une turbulette Chat à croquer et un tapis ours où bébé pourra faire ses premières séances de jeux…

Mon modèle préféré de ce livre : le tapis ours (sur ce coup-là j'ai fait ma flemmarde, j'ai acheté notre tapis tigre tout-fait)

Mon modèle préféré de ce livre : le tapis ours (sur ce coup-là j'ai fait ma flemmarde, j'ai acheté notre tapis tigre tout-fait)

Et vous, bébé vous a donné envie de vous mettre à la couture ?

 

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article