Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Chocolat aux smarties pour le goûter !

Chocolat aux smarties pour le goûter !

C'est un fait, les p'tits loups mangent sans doute trop de goûter industriels.

J'aime pourtant cuisiner, surtout des pâtisseries, mais à tous les trois, ils engloutissent une trop grosse quantité pour que j'arrive à suivre (et trop préparer à l'avance, c'est les motiver à manger plus, en dignes petits gourmands sur les traces de leur mère !).

J'aime alterner avec des goûters à la boulangerie, mais là c'est le budget qui a du mal à suivre, ce n'est guère plus qu'une fois par semaine.

La solution de repli alors, pour éviter tous les gâteaux du supermarché, c'est le combo pain + tablette de chocolat, finalement plutôt sain et économique (avec des fruits et des laitages toujours, je vous rassure !).

Chocolat aux smarties pour le goûter !

Mais nous, on aime la variété, alors j'ai adoré cette petite idée toute simple présentée sur l'appli Ludikid : faire fondre du chocolat noir au bain marie, l'étaler sur du papier sulfurisé et y mettre plein de mini-smarties.

Après une petite heure au frigo, voilà une tablette de chocolat aux smarties parfaite pour égayer le goûter pain-chocolat !

Chocolat aux smarties pour le goûter !

Et chez vous, que prennent les enfants pour le goûter ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

cathy 07/03/2017 18:18

C est une super idee !!

Lucky Sophie 08/03/2017 10:05

Oui très simple et rapide à faire pour un résultat ouaouh ! :-)

Amélie 06/03/2017 21:38

Regardez le reportage sur les colorants et édulcorants du 26 février sur la 5 et vous aurez moins envie de pâtisseries industrielles ! Chez nous, on fait deux fois par semaine des muffins avec les oeufs de nos poules et produits bio.Maintenant, faut que je me mette aux compotes car les compotes en gourde toutes prêtes avec les emballages non recyclables, c'est pas top ! si on veut se rapprocher de la family zéro déchet, on a encore du boulot ! et vous, vous achetez du vrac ?

Lucky Sophie 07/03/2017 08:54

Bravo ! On est encore loin du Zéro Déchet mais on fait des efforts :-)