Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

Le monstre du bain !

Chez nous, les enfants ont toujours aimé aller au bain, les protestations sont plutôt au moment de sortir ! Il faut dire que le moment du bain (ou maintenant de la douche) est toujours un moment de jeu (oui, oui, tout à fait, ils se débrouillent encore pour jouer sous la douche avec ce panier de basket Munchkin !).

Le monstre du bain !

Le Monstre du bain aux éditions Seuil Jeunesse est un album rigolo, conseillé à partir de 3 ans (mais j'attendrais plutôt 4 ou 5 ans au risque d'inquiéter les enfants pour de bon) qui pourra décider les enfants récalcitrants à toujours aller au bain !

Jackson est un petit garçon qui adore jouer dehors et il n'hésite pas à se salir en jouant au foot, en sautant dans les flaques boueuses... Il rentre chaque soir affreusement sale au grand désespoir de sa maman. Elle l'envoie au bain sans ménagement "Non mais regarde-toi ! Va te laver immédiatement ou le Monstre du Bain va venir te chercher !"

Le monstre du bain !

Car savez-vous qui vit sous la baignoire ? Le Monstre du bain ! Et tous les jours, il se délecte de son deuxième plat préféré : l'eau sale du bain, qu'il boit à la paille.

Le monstre du bain !

Mais qu'arrive-t-il quand Jackson refuse, un soir, d'aller au bain ? Le Monstre du bain vient chercher son premier plat préféré : un petit enfant sale !

 

Et chez vous, les enfants vont au bain sans rechigner ?

Le monstre du bain !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Let01 06/02/2017 18:02

Ici le bain c'est le calvaire alors quand c'est le jour du "lavage de cheveux"' c'est encore pire....C'est vraiment une corvée, et peut importe que je gère le problème avec fermeté ou délicatesse rien n'y fait...
Mais elle est tellement trouillarde que j'ai peur que ce livre lui fasse peur au point de ne plus mettre un pied dans la salle de bain .... ;-)

Let01 07/02/2017 10:23

Pour les cheveux c'est "juste" qu'elle ne supporte pas qu'on touche a sa tête....la coiffer c'est pénible, lui laver les cheveux c'est le calvaire !! En la récupérant à la garderie, il suffit de lui dire dans la voiture "ce soir c'est le bain et on lave les cheveux" et c'est parti pour des larmes et des larmes ...elle fait un blocage et on a tout essayé pour l'apaiser, rien n'y fait.

Lucky Sophie 06/02/2017 22:19

Oui effectivement, je pense que pour des enfants qui ont peur du bain, ça peut être flippant :-) Et pour les cheveux, c'est à cause de l'eau dans les yeux ?

mamannounou51 05/02/2017 07:30

ici le peti de 13 mois court pour aller au bain et nous le demande sans qu'on lui dise par contre le grand il y a des jours oû il n'est pas motivé mais une fois qu'il est dedans il ne veu plus en sortir.

https://mamannounou51.wordpress.com/

Lucky Sophie 05/02/2017 18:38

Oui l'autre problème, c'est de les convaincre d'en sortir :-)

Picou bulle 04/02/2017 13:40

Ah oui, si je montre ça à mes filles, déjà qu'elles sont pas rassurées avec le sucre de bain, on court à la catastrophe!

Lucky Sophie 04/02/2017 14:26

:-)