Lucky Sophie, jeux, sorties, voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser !

Girl Online joue Solo, le 3e volet !

Girl Online est la série créée par la Youtubeuse anglaise Zoella aux 16 millions de fans, à destination des adolescentes.

Si le tome 1 m'avait fait l'effet d'un conte de prince charmant moderne mais un peu mièvre, j'avais apprécié l'évolution de l'écriture dans le tome 2, où Penny Porter l'héroïne, une jeune fille de Brighton de 16 ans, blogueuse et souffrant d'angoisses, avait eu des difficultés en suivant la tournée de son petit copain, Noah , un jeune chanteur star new-yorkais.

Girl Online joue Solo, le 3e volet !

Dans ce 3e tome Girl Online Joue Solo, on retrouve un style d'écriture plus affirmé dans la prolongation du tome 2, avec davantage de merveilleux que dans le tome 2, mais moins que dans le tome 1 : on sent qu'on chemine vers la vie adulte avec ses difficultés.

"C'est ça devenir adulte ? me demande-t-il dans un rire désabusé

- Si tu veux dire avoir autant de souffrance que de bonheur, autant de tristesse que d'espérance, autant de désillusions que d'enthousiasme, je crois que oui."

 

Penny Porter n'a plus de nouvelles de Noah, qui a disparu pour faire un break créatif (même sa soeur et sa grand-mère n'ont plus de nouvelles !).

Même si cette disparition lui pèse, elle met ce temps à profit pour s'occuper d'elle : avancer dans son projet photo dont elle veut faire son métier, surmonter ses angoisses en prenant le train pour Londres...

Et justement en visitant l'école de son amie Megan, la voilà qui rencontre un beau jeune homme écossais, passionné de photo comme elle, qui l'invite à un rendez-vous. Sera-t-elle prête à tourner la page de son premier amour ?

A moins que le beau Noah ne refasse surface au moment où Penny s'y attend le moins ?... (je ne vous en dis pas plus pour laisser du suspens !)

 

Ce 3e tome confirme une chouette série romantique pour les adolescentes !

 

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tamara 08/03/2017 00:33

Merci pour cette article, je ne connaissais pas cet auteure, j'irais découvrir son univers. Pour ce qui est du roman, je le garde dans un coin de ma tête pour quand ma fille sera ado... le temps passe tellement vite :)

Lucky Sophie 08/03/2017 08:06

Je pense que c'est bien à partir de 13-14 ans :-)