Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser !

1 week-end, 3 spectacles !

Nous avons toujours aimé aller voir des spectacles, y compris avec les enfants même tout-petits, et ce sont toujours de chouettes moments en famille ! Mais surtout, plus ils grandissent, plus le choix de spectacles à partager ensemble est grand !

Ce week-end, nous avons pu profiter de 3 spectacles, très différents, si vous avez l'occasion d'aller voir l'un ou l'autre, n'hésitez pas, nous y avons passé un excellent moment !

1 week-end, 3 spectacles !

Nuit Flamenco de Ruben Molina* est un étonnant et exceptionnel spectacle mêlant flamenco et danse contemporaine. Aux côtés de Ruben Molina, évoluent Alejandra Hernandez en danse flamenco et Gabriela Abaitua en danse contemporaine. Les artistes alternent solo et duos ou trio parfaitement coordonnés, sur fond de chant typique de Cordoue.

Mini New, la comédie musicale improvisée*

A Lyon, nous avons un théâtre entièrement dédié à l'improvisation théâtrale, L'improvidence et les enfants adorent ce genre de spectacles participatifs. Ce week-end, L'improvidence accueillait la troupe parisienne New, présentant son spectacle différent à chaque représentation, un concept unique mélangeant improvisation théâtrale, chant, musique et arts visuels.

Mini-new est la version adaptée aux enfants, et nous avons fait un formidable voyage, dessiné, joué et chanté, jusqu'à la rivière sucrée, une rivière magique emplie de bonbons, d'après les suggestions des enfants du public !

Les 150 ans de la gare des Brotteaux

Dans le cadre de la Fête des Lumières, des illuminations de la gare des Brotteaux avaient été commandées et n'avaient finalement pas eu lieu, en raison du périmètre de sécurité de la presqu'île, où avait été cantonnée cette dernière édition de la Fête des Lumières.

Ce spectacle a finalement été projeté ce week-end pour fêter les 150 ans de la gare des Brotteaux et c'était chouette d'avoir un peu de rab' de Fête des Lumières en cours d'année !

Et vous, fans de spectacles en famille ?!

 

*invitations offertes, merci !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article