Lucky Sophie, jeux, sorties, voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser !

Vêtements d'occasion pour enfant : je dis oui !

Alerte pantalon trop court ! Mais ces enfants n'arrêtent jamais de grandir ?!

Alerte pantalon trop court ! Mais ces enfants n'arrêtent jamais de grandir ?!

Des vêtements d'occasion pour mes enfants ? Au départ, je dois avouer que l'idée ne m'avait pas attirée plus que cela. Mais en habillant mes enfants pendant leurs premiers mois (ceux où ils grandissent comme des fusées !) avec des vêtements prêtés par les copines, je me suis rendue compte que c'était déjà un peu le cas. Je n'avais finalement pas tant de vêtements neufs que cela.

 

Plus les années ont passé et plus les budgets vêtements des enfants sont devenus importants : avec l'école notamment, où entre les vêtements abîmés (ah les trous aux genoux !) et les vêtements perdus, il fallait renouveler la garde-robe plusieurs fois au cours d'une même saison.

Et aussi parce que je ne pouvais plus anticiper en achetant en soldes pour l'année d'après comme quand ils étaient tout-petits : en grandissant c'était un peu plus risqué, parfois ils prenaient deux tailles en une année quand j'avais tablé sur une seule.

Bon, je dois quand même avouer que j'achète toujours trop, et qu'ils n'auraient pas besoin d'avoir autant de T-shirts, ni autant de pantalons. Mais toutes ces tenues, ça me permet de ne pas faire de lessives en vacances et surtout j'aime les voir habillés souvent différemment !

 

J'ai commencé à progressivement acheter un petit peu de vêtements d'occasion, au début plutôt dans les dépôts vente et les bourses à la puériculture de la région car j'aime bien toucher, ouvrir, fermer, évaluer la praticité.

Et puis avec le développement des achats en ligne, je me suis mise à essayer les achats en ligne de vêtements d'occasion : c'est nettement plus rapide ! Les meilleures affaires, je les ai faites sur Rose Indigo, site de vêtements de marque pour enfants d'occasion. Le site est d'une facilité de navigation, je trouve ce qu'il me faut en un clin d'oeil ! J'ai commencé à commander sur ce site en 2014 et j'ai passé 8 commandes depuis avec des vêtements toujours d'une qualité irréprochable.

Vêtements d'occasion pour enfant : je dis oui !

Cela m'a permis d'habiller P'tit Lucky avec des pantalons Petit Bateau ou Jacadi que j'ai trouvés particulièrement bien coupés et résistants. Grâce à ce système d'occasion de qualité, j'ai eu ces pantalons de marque quasi neufs pour le prix que j'aurais payé pour du neuf dans des marques un peu moins bien coupées.

Profitez de mon Parrainage Rose Indigo : dès votre inscription, vous recevrez un bon de réduction d'une valeur de 5,00 € utilisable immédiatement !

Vous pouvez également parrainer vos ami(e)s, chaque parrainage suivi d'une commande vous rapportera également un bon de réduction de 5 €, permettant d'abaisser le montant de vos commandes !

 

Et vous, vous achetez facilement des vêtements d'occasion pour vos enfants ?

Vêtements d'occasion pour enfant : je dis oui !
Vêtements d'occasion pour enfant : je dis oui !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Petite G 15/12/2016 22:29

A vrai dire, j'achète même de moins en moins en boutique, sauf pendant les soldes : je trouve des merveilles pour mes filles sur ebay, en vide-grenier et dépôt vente (et puis des marques que je ne pourrais pas leur offrir non plus )

Lucky Sophie 16/12/2016 09:14

Ca allège le budget ! ;-)